Bonjour
Dans le cadre d'un petit projet j'ai besoin d'effectuer un raccordement entre une pièce en inox et une pièce en verre; comme ce n'est pas facile à expliquer avec des mots je vous donne un petit schéma.
J'ai une résistance qui trempe dans un liquide de nature variable. Cette résistance est placée dans un tube en INOX DN 50; il s'agit en fait d'un bouilleur à thermosiphon (le liquide est vaporisé et sort en haut; du liquide "neuf" entre en bas).
En haut je suis raccordé à un tube en verre borosilicate par un raccord tri-clamp (donc un raccord verre/inox.
Il faut que je me raccorde en bas pour égaliser le niveau des 2 cotés. Petit problème: L'inox et le verre ne se dilatent pas de la même façon, sachant que le raccordement doit être parfaitement étanche, ne pas provoquer de contrainte dans l'assemblage et tenir de 20 à 200°C.
Comment pourrais je me raccorder en bas ? Il faudrait en fait que le raccord soit légèrement souple, qu'il tienne à 200°C dans une plage de pression de 0.1b absolu à 1b absolu.
Merci d'avance.
-----