Gros filetages ou taraudages sous Solidworks (SW)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Gros filetages ou taraudages sous Solidworks (SW)



  1. #1
    BEN1313

    Gros filetages ou taraudages sous Solidworks (SW)


    ------

    Bonjour,

    j'aurai une petite demande.

    J'utilise actuellement Solidworks 2012. L'assistant de taraudage limite est limité à du M64. Pour les taraudages plus gros comme pour les filetages il faut les faire à la main. Celà ne pose pas de problème avec l'option "Hélice hélicoïdale". Cependant cette option est assez lourde et une fois créée je la mets en parenthèse pour éviter de faire saturer l'ordi.

    Voici ma question : n'y aurait-il pas un moyen de représenter schématiquement les gros taraudage et filetage (un peu comme le fait Solidworks lorsqu'on utilise une vis M20 de la "Toolbox" ou que l'on crée un taraudage "petit" avec "l'assistance de perçage"? Et par la suite avoir la bonne représentation lors de la mise en plan?

    Merci,
    Benoit

    -----

  2. #2
    Zozo_MP

    Re : Gros filetages ou taraudages sous Solidworks (SW)

    Bonsoir

    C'est un problème récurrent mais que l'on peut résoudre.

    Regarde ce lien qui te donne deux approches pour résoudre le problème .

    Cordialement
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  3. #3
    BEN1313

    Re : Gros filetages ou taraudages sous Solidworks (SW)

    Bonjour,

    Merci cela à l'air très intéressant. J'avais pensé à utiliser la Toolbox mais pas réussi à la configurer. Maintenant ça devrait le faire!

    Pour info j'ai trouvé une autre alternative plus fastidieuse mais plus intéressante si le taraudage ou la vis ne sera utilisée qu'une fois (ce qui n'est pas mon cas!) : lorsque je suis en 3D je crée mon trou ou mon arbre de la dimension nominal de ma vis ou taraudage puis je vais dans "Insertions - Annotation - Représentation de filetage".

    Une boîte de dialogue s'ouvre : je sélection l'arrête circulaire de mon arbre ou trou puis je peux choisir un filetage standard ou personnalisé (je choisis le diamètre et la longueur). Du coup on peut utiliser cela pour représenter le fond de filer. Par exemple pour mon arbre de 85mm j'ai ajouté une représentation de filetage de 81mm.
    Lors de la mise en plan c'est conservé.

    Cdlt,

    Benoit

Discussions similaires

  1. convertir un fichier solidworks vers un fichier .c openGL sous visual studio ?
    Par imed4ever dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/02/2012, 15h21
  2. Cuivrage des filetages inox
    Par invite741045ab dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/04/2010, 10h52
  3. maquette numérique sous SolidWorks.
    Par invite6ffbc60e dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/01/2009, 22h19
  4. ressort sous solidworks
    Par invite3ceec94e dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/12/2008, 19h30
  5. Soucis simulation sous solidworks
    Par invitebdd2774e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/05/2008, 07h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.