Ventilateur à pétrole
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Ventilateur à pétrole



  1. #1
    pmdec

    Ventilateur à pétrole


    ------

    Bonjour,

    Ce n'est pas une "nouvelle technologie" comme l'indique l'intitulé de cette section, mais je ne savais pas où mettre cette question :

    Je suis tombé tout à fait par hasard sur un drôle d'engin décrit comme :
    "Grand ventilateur à quatre pales en aluminium et grille de protection en laiton, reposant sur un piètement cylindrique en fonte avec 2 poignées de transport. Alimenté au pétrole. Bon état.
    Hauteur : 110 cm
    Diamètre : 62 cm
    "
    avec cette image :Nom : 31012012_160753_160753.JPG
Affichages : 224
Taille : 23,4 Ko provenant d'un "site marchand" (JD Pro Marine), mais je n'ai rien trouvé dans d'autres catégories de sites.

    Je n'ai pas réussi à trouver via Google autre chose que 2 ou 3 objets similaires, sans explication de fonctionnement, et les quelques requêtes en anglais ("petrol fan", "oil fan", "petrol powered fan", et autres du même genre de me donnent rien de similaire).

    Comment cela pourrait-il fonctionner ? Moteur à vapeur ? Stirling ?

    Merci d'avance ,
    PM

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Ventilateur à pétrole

    moteur "à explosion" classique , AMHA

    ou ne serait-ce pas , tout simplement , un chauffage de chantier.
    Dernière modification par PIXEL ; 19/05/2012 à 14h01.

  3. #3
    pmdec

    Re : Ventilateur à pétrole

    Bonjour,

    @ PIXEL :
    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    ou ne serait-ce pas , tout simplement , un chauffage de chantier.
    Je ne crois pas...

    @ MODÉRATION : après avoir pris quelques précautions de rédaction à cause du lien "commercial" utilisé dans le message, je suis TRÈS surpris de voir, en regardant mon message sans être connecté pour voir si l'image était validée, qu'un mot du message a été transformé en lien tout ce qu'il y a de plus commercial par le site futura-sciences. En réactualisant plusieurs fois la page, le même mot reste souligné, mais l'adresse change, donnant l'impression de "tourner" entre 3 sites*** tout ce qu'il y a de plus commerciaux qui vendent des vent-l-*teurs. Ne tenant pas à écrire des messages pour me retrouver "assistant bénévole en vente de produits", y a-t-il moyen de refuser que ses messages soient ainsi transformés ?

    Cordialement,
    PM

    *** - www[point]climadreamshop[point]com[slash]ventilateur[point]html
    ----- www[point]docteurdiscount[point]com[slash]ventilateur[point]html
    ----- www[point]expecity[point]com[slash]ventilateur[point]html

  4. #4
    Tropique

    Re : Ventilateur à pétrole

    Citation Envoyé par pmdec Voir le message
    @ MODÉRATION : après avoir pris quelques précautions de rédaction à cause du lien "commercial" utilisé dans le message, je suis TRÈS surpris de voir, en regardant mon message sans être connecté pour voir si l'image était validée, qu'un mot du message a été transformé en lien tout ce qu'il y a de plus commercial par le site futura-sciences. En réactualisant plusieurs fois la page, le même mot reste souligné, mais l'adresse change, donnant l'impression de "tourner" entre 3 sites*** tout ce qu'il y a de plus commerciaux qui vendent des vent-l-*teurs. Ne tenant pas à écrire des messages pour me retrouver "assistant bénévole en vente de produits", y a-t-il moyen de refuser que ses messages soient ainsi transformés ?
    Normalement c'est un problème qui était censé être réglé, je vais faire remonter l'info.

    Pour le ventilo, c'est vraisemblablement un moteur Stirling:
    http://www.stirlingfans.8k.com/
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pmdec

    Re : Ventilateur à pétrole

    Bonsoir,

    Eh bien, il ne me reste plus qu'à remercier Tropique pour le lien : Futura 1, Google 0 !!!
    Ces ventilos, vu leur "gueule" et le lien, ont l'air de dater des années 30. Un bien sympathique objet !

    Merci aussi pour la "remontée".

    Bien cordialement,
    PM

Discussions similaires

  1. Réponses: 21
    Dernier message: 01/10/2010, 20h53
  2. Ventilateur
    Par invite6b7c581e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/12/2008, 19h29
  3. ventilateur
    Par invitefe0f0e69 dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/06/2008, 12h16
  4. ventilateur
    Par invite9fa74f88 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/02/2007, 18h30
  5. ventilateur
    Par tethys dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 27
    Dernier message: 25/09/2005, 10h35
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...