Systeme de brumisation. [stage]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Systeme de brumisation. [stage]



  1. #1
    invitee3de30e7

    Systeme de brumisation. [stage]


    ------

    Bonjour, je suis tombé sur un poste ou l'on demandait le choix d'une pompe dans une circonstance donné.
    Du coup, me voila inscrit et à demander de l'aide car maintenant le facteur temps n'est plus négligeable.
    Je suis en stage dans une entreprise de conception et de fabrication pour un/des produits X(s).
    Vu que je ne connais pas les lois de l'entreprise je vais devoir rien divulguer, même si je pense que cela ne poserait aucun problème de parler de mon projet de stage, je ne prends pas de risques.


    Voici mon projet :

    La réalisation d'un système Y plutôt artisanale, vu la contrainte économique et la contrainte maintenance très aisé, tout réalisant a coté un dossier de conception digne de ce nom.
    Dans ce système j'ai besoin de pulvériser de l'eau salée en continu dans un endroit clos ,un cylindre, en continu de dimension grossière 1000h*500D. Il y a donc un choix de matériaux/els supportant la corrosion. Et je dois économiser la solution, et donc la récupérer après utilisation.

    Je suis parti sur l'idée d'un brumisateur, du même genre que celui utilisé pour se rafraichir sur une terrasse.
    A ce que j'ai compris, ce genre de brumisateur ce branche sur un robinet. Et si je me trompe pas la pression dans les canalisation se trouve entre 1-3 bars.

    J'ai donc cherché une pompe de 1-3 bars compatible avec de l'eau de mer. Mission Accomplished
    J'en ai trouvé plusieurs : 3.5 bars - 0.7 bars - 1 bar
    Je me suis donc attaqué au projet de l'achat d'un brumisateur de terrasse compatible a l'eau de mer. Mission failed

    Maintenant je cherche à faire mon propre raccord de tuyau + buse de brumisateur. Le hic qui me cause énormément de problème maintenant est que je ne trouve aucune buse de brumisateur.
    Enfin, j'en ai trouvé énormément, beaucoup de provenance de Chine, mais soit je ne connais pas la pression nécessaire, soit le diamètre d'entrée (d'eau).
    De plus je ne sais pas si il y a débit minimal/maximal à respecter.

    Donc vous m'aiderez beaucoup :
    - Si quelqu'un connait un brumisateur compatible a l'eau de mer entre 0 - 1 bar (relié a une alimentation d'eau = sans réservoir),
    - si quelqu'un connait un brumisateur entre 2.5 - 4 bar (sans réservoir),
    - si quelqu'un connait connait d'autres pompes compatible a l'eau salée,
    - si quelqu'un connait des buses des brumisateurs dans l'ordre de grandeur de la pression de 0.5-4 bars avec leur diamètre,
    - si quelqu'un sait si avec les dimensions d'une tel chambre, j'aurais un brouillard et non pas un nuage totalement opaque ou rien du tout,
    - si quelqu'un connait un autre système pour créer un brouillard d'eau salée.

    Merci d'avance pour votre aide. J’espère avoir était claire, je suis à disposition que les soirs des jours non-weeken(d)neux.

    Cordialement.

    -----

  2. #2
    invite14640b5d

    Re : Systeme de brumisation. [stage]

    Bonjour,
    J'ai des petites connaissance pour les pompes, je sais que les pompes centrifuge pour de l'eau salée c'est pas super, les pompes volumétrique (donc les pompes avec la gaine qui ai écraser par des engrenage sur un rotor) sont très utilisé pour tout ce qui est visqueux et qui pourrait abîmé une pompe centrifuge, la seule maintenance c'est le moteur de la pompe ou le changement de la gaine.

    D'autre question sur des points (pompes, tuyaux, pression, ou de ce qui touche la conception) ?

    Cordialement

Discussions similaires

  1. quelle pompe pour brumisation
    Par invitea1965467 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/02/2012, 12h06
  2. gestion de la brumisation en terra prob 4016-4066
    Par invite5439c69f dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/06/2009, 22h38
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...