bonjour,
je fait appelle a vous car je bosse sur un systeme qui active une pompe pour humidifié un terrarium.
il y a quelques semaines j'avais déjà demandé des renseignements pour présenté mon projet, tout c'est bien dérouler mais je veux étoffer mon projet pour une utilisation pour mes terra.
EXPLICATION:
Par le capteur c1, sur le shéma, le système aquiert si c'est la nuit ou le jour.
Les générateurs C2 et C3 représente le capteur d'hygrométrie du terra.
Pour la partie nuit ou jour on peut choisir l'intervalle d'hygrométrie que l'on souhaite :
70%-90% d'hygro
60%-80% d'hygro
45%-65% d'hygro
et le 4ème canal : rien si on veut arrêter le système la nuit ou la journée
cela permet pour les dendrobates (grenouilles d'amazonie) d'avoir un intervalle d'ygrométrie si c'est la nuit ou le jour.
Tout cela marche sur simulation sur ISIS protéus.
PROBLEMATIQUE :
on m'a dit qu' a notre époque, plus aucun jeune ne devrait penser "relai".
Qu' il faut penser aux 4016 ou aux 4066 et a une logique associée (pour la commut de tes résistances)
et a un SSR pour la sortie de puissance.
Mais je ne sais pas du tout comment cela fonctionne et après maintes recherches sur google je ne suis pas tellement avancé !
Je souhaiterai savoir si quelques uns d'entres vous ne pourraient pas m'éclairer sur ces composants inconnus !
J'ai rechercher sur le forum il y a une déjà 2 questions du même type mais cela reste très obsure pour moi !
Merci
-----