Choix portable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Choix portable



  1. #1
    invite129842a8

    Choix portable


    ------

    Bonjours à tous,

    Je voudrait m'acheter un portable, mais je ne sais pas lequel choisir. Je trouve le MacBook air génial, mais il est en dehors de mon budget. J'aimerais que vous me conseillez pour mon choix.

    Mes critères:

    -Bonne mémoire RAM
    -disque dur de capacité normal
    -je veux pouvoir faire du montage video
    -je ne veut pas jouez a des jeux super récent sur mon portable
    -au moins 15" d'écran
    -assez fiable et résistant

    NB: Je vis au Québec

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : Choix portable

    une seule question: à quels jeux tu joues (donner des titres)

  3. #3
    invite129842a8

    Re : Choix portable

    Je ne joue presque pas à des jeux à part zoo tycoon, roller coaster et quelques autres jeux pas très récent.

  4. #4
    clem200

    Re : Choix portable

    Déjà selon vos critères il me semble clair que c'est un MAC qu'il vous faut. Il n'y en a pas 500, allez sur le site d'Apple voire ce qu'ils font.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wizz

    Re : Choix portable

    et sur quels critères lui conseilles tu d'aller voir les Mac?

    en tant qu'informaticien bénévole (je ne suis rénuméré par aucun acteur de l'informatique), je serai intéressé d'avoir ton avis sur cette question, dont la réponse te semble siiiiii claire.

  7. #6
    invite129842a8

    Re : Choix portable

    Je vient d'aller voir les MacBook et ils sont génial mais leur prix est BEAUCOUP TROP ÉLEVÉ.

  8. #7
    clem200

    Re : Choix portable

    Pas la peine de prendre ce ton la. Je ne suis pas payer par Apple et je n'en possède pas moi même.

    Il joue apparemment au rare jeux compatatible avec des MAC : zoo tycoon, roller coaster. Et il veut faire du montage vidéo. Hors je ne suis pas expert mais il me semble que les MAC sont quand même réputé pour pas être mauvais dans ce domaine la !
    Les professionnels du genre n'utilise d'ailleurs que ça.

  9. #8
    DAUDET78

    Re : Choix portable

    Citation Envoyé par clem200 Voir le message
    Il joue apparemment au rare jeux compatatible avec des MAC : zoo tycoon, roller coaster.
    Il marche très bien AUSSI sur PC !
    Les professionnels du genre n'utilisent d'ailleurs que ça.
    rectificatif : N'utilisaient !
    J'aime pas le Grec

  10. #9
    clem200

    Re : Choix portable

    Bon écouter quelqu'un demande un conseil je lui répond. C'est le but d'un forum.

    Dans ma tête montage vidéo => mac. Je ne suis pas personnellement fan de cette marque. J'essaye juste de lui répondre au mieux.
    Si cela ne vous plait pas proposer lui un bon PC.

  11. #10
    DAUDET78

    Re : Choix portable

    Citation Envoyé par clem200 Voir le message
    Dans ma tête montage vidéo => mac.
    Faut changer la tête ... elle a 15 ans de retard !
    J'aime pas le Grec

  12. #11
    wizz

    Re : Choix portable

    Il joue apparemment au rare jeux compatatible avec des MAC : zoo tycoon, roller coaster....MAIS il joue aussi à quelques autres jeux. Donc sans savoir lesquels, tu sais qu'il sera satisfait parce que ces jeux pourront se lancer sur un Mac. Youpiiii. C'est un progrès. Apple store est rempli d'anciens jeux PC, tous sans exception...

    Ensuite, on dit que les Mac c'est bien, plus stable que les PC. Oui et non.
    Si c'est le PC de monsieur tout le monde, alors oui, c'est plus stable.
    Si c'est comparé avec les PC dans les entreprises, alors c'est non. Pour la simple raison que dans les entreprises, il y a les administrateurs qui ont vérouillé le PC, qui ne sert qu'à travailler, et uniquement avec les applications déjà installées, ou qui seront installées une fois vérifiée par ces administrateurs. Les utilisateurs ne peuvent rien faire, même pas installer winamp, même pas installé un skin, un truc rigolo, même pas remettre Démineur sur le PC. il n'y a pas de conflict, pas de changement de configuration (hardware et software). Et c'est la même chose chez Apple, dont beaucoup d'applications doivent obtenir l'accord d'Apple avant de le mettre sur le marché

    Le monde du PC, c'est plein de gens sérieux, et des gens pas sérieux. Dans l'univers Mac, la quasitotalité des gens étaient des travailleurs (sérieux), qui ne passent pas leur temps à faire des modifs, des skins, des plugins en tout genre et les rendre accessible à tout le monde. A la fin, le PC est rempli de conneries et plantent. mais il suffit de ne pas le faire, et les PC seront très stables

    Oui, les Mac étaient bien. On pourrait le dire à l'époque où les composant d'un Mac étaient totalement différent.
    Mais de nos jours, la carte mère est fournie par Asus, qui est donc un soutraitant d'Apple (tout comme Asus est aussi un soutraitant de Compaq....). Le Processeur est fourni par Intel. La carte graphique par Nvidia. Aucun effort de R&D de la part d'Apple. Et pour ramasser encore plus d'argent, ils imposent des bridages rendant impossible l'utilisation d'un composant provenant d'un PC. Merci les cartes graphiques Mac Edition... Et ce bridage, il est présent sur la carte mère, etc...

    Oui, les Mac sont utilisés par les professionnels. mais les pro utilisent aussi des PC. Et avec la puissance de calcul des stations de travail PC, merci les super-ordinateurs, alors quelque chose me dit que les pro vont utiliser de plus en plus de PC pour leur travaux en vidéo (pour les majors et cie)

    Et enfin, même en supposant que les Mac sont préférables pour la vidéo, que tous les pro ne jurent que par ça, il faudrait alors faire la différence entre une utilisation pro et celui d'un amateur.
    Pour le pro, le temps, c'est de l'argent. Si un travail peut se faire en 3 heures au lieu de 10 heures, alors il vient d'améliorer sa productivité par 3; Il peut réduire l'effectif de son personnel. Il peut aussi traiter 3 fois plus de travail et donc tripler son chiffre d'affaire

    Pour l'amateur, une fois la nouveauté passé (youpi, elle est géniale la caméra, merci tonton), on constate que les vidéos, c'est 3-4 fois par an. Alors se ruiner pour un super PC, ou pour un Mac, jsute pour faire 3-4 montage vidéo par an, ça revient cher...

    Maintenant, il y a montage et montage. Si le montage consiste à découper des morceaux vidéo, puis à les recoller, alors même un PC en entrée de gamme fera parfaitement l'affaire. Et si c'est avec des fichers .avi, alors virtualdub le fera très bien aussi. Pas besoin de plus.

  13. #12
    invite129842a8

    Re : Choix portable

    Merci pour vos réponse,

    J'ai oublié de préciser quel montage je veut faire. En fait je souhaite me lancer dans le chroma key (pinnacle 14). Je doit avoué que je trouve le macbook pro écran rétina trop génial, j'en veut un, mais c'est le prix de 2229$ qui m'arrête.

  14. #13
    wizz

    Re : Choix portable

    Pour le montage vidéo, dans un premier temps, on fait la distinction entre une utilisation rare (genre 3-4 fois par an, ou de temps en temps), puis une utilisation amateur intensif, et enfin une utilisation professionnelle (si le film du client, déposé le matin à 8h, n'est pas terminé avant midi, alors la prochaine fois, il changera de cremerie).

    Donc pour une utilisation rarement, on s'en fout royalement du logiciel (pour sa performance en temps), et on ne cherche pas à optimiser le super matos pour tel ou tel logiciel. Tu lances l'encodage maintenant, et que la vidéo soit finie à 20h30, ou à 22h, ou demain matin, ça ne te tuera pas. A la fin, la qualité du film sera absolument identique, que le boulot ait été fait en 1h ou en 24h.

    Donc tu dis faire de la vidéo.
    -ça consiste en quoi
    -et tu en fais souvent ou non (fréquence?)

  15. #14
    invite129842a8

    Re : Choix portable

    Bonjour,

    Je fait rarement du montage video et se n'est qu'amateur. Je veut tout de même un portable de qualité.

  16. #15
    jiherve

    Re : Choix portable

    Bonsoir,
    il faut 20 secondes pour changer un DD sur un PC et 4 heures sur un MAC (bon cela date un Mac Book encore avec du PPC inside), l'OS est un chouilla plus stable mais tout y est tellement plus cher.
    Pour la vidéo cela dépend du logiciel, le proc étant maintenant le même que celui d'un PC je ne vois plus bien l’intérêt.

    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

Discussions similaires

  1. Choix de portable
    Par invite382dfa13 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2012, 11h03
  2. Choix PC Portable
    Par invite9ff602df dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/05/2008, 14h12
  3. choix portable
    Par invite9dc17b82 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/08/2007, 17h18
  4. Choix de pc portable
    Par inviteaf06b089 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/07/2006, 11h51
  5. Choix de portable
    Par invite96ea64f3 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 19
    Dernier message: 25/06/2004, 11h20
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...