Salut tous le monde,
Je suis nouvelle dans ce forum.Maleureusement,j'ai pas de réponse pour votre problèmeJ'ai décider de vous consulter parceque j'ai un PROBLEME de mecanique
Je suis entrain de concevoir un reacteur cylindrique et vertical de 2 litres,la pression interne est de 200 bars et la temperature est 350°C.A l'interieur de ce reacteur, se trouve un agitateur qui est liée à un moteur éléctrique en haut.Mon problème est comment je peux realiser un système pour permettre à l'arbre moteur de tourner librement dans le reacteur et en meme temps avoir une étanchiété parfaite entre la tete du reacteur et le moteur afin empêcher le fluide de monter sous l'effet de la pression et de l'agitation.
j'ai penser à utiliser des roulements à billes avec des joints à levres ou bien toriques mais ces joints ne supportent pas cette haute tempertaure.Maintenant j'ai penser à utiliser un entraînement magnétique.Le problem pour cette deuxieme solution c'est que j'ai pas compris comment je vais réaliser l'étanchiété et l'accouplement avec l'arbre du mixeur.
Si quelqu'un peut m'aider à analyser mon raisonnement ou de me proposer une autre solution,je serais trés ravie.
Cordialement,
Asma
-----