Cherche pince de préhesion à doigts en inox
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Cherche pince de préhesion à doigts en inox



  1. #1
    invite67c9da78

    Arrow Cherche pince de préhesion à doigts en inox


    ------

    Bonjour !

    Je suis chargé de trouver, dans le cadre d'un stage en entreprise, une solution pour secouer une boite rectangulaire, remplie de biscuit, sur un convoyeur. L’intérêt de secouer cette boîte est de tasser les biscuits, pour qu'ils soient à ras-bord.

    J'ai donc imaginé un bras manipulateur, avec une base rotative, une colonne élévatrice, un vérin à deux tiges, et deux pinces de préhension (avec les doigts orientés vers le bas).
    Cela forme ceci, grossièrement:

    Nom : Bras manipulateur.jpg
Affichages : 80
Taille : 27,1 Ko


    Le problème est que les pinces que j'ai trouvé sur le net (FESTO, AVM...) ont des doigts en acier, ce qui est contraire aux règles d'hygiène (acier/aliments).

    Connaissez-vous un fournisseur qui fait des pinces à deux doigts (électrique ou pneumatique) avec des doigts en inox ou avec un revêtement en silicone ?

    Bonne soirée

    Merraz

    -----

  2. #2
    cardan

    Re : Cherche pince de préhesion à doigts en inox

    Bonjour,

    Je me disais juste: j'espère que le manipulateur n'est pas là uniquement pour secouer les biscuits car ça pourrait être cher, ensuite cette opération n'abime t-elle pas vos biscuits ? Je n'ai pas regardé dans de la doc fournisseur mais bon effectivement des pinces en Inox doivent exister, sinon à partir du modèle que vous avez sélectionné ne pouvez vous pas faire usiner un jeux de doigts en Inox qui se monte sur la pince que vous avez déjà ?

    Cordialement

  3. #3
    invite67c9da78

    Re : Cherche pince de préhesion à doigts en inox

    Bonjour Cardan,

    Et bien... si, le manipulateur est là uniquement pour secouer les boîtes, et cela va coûter cher effectivement, rien que la base rotative coûte dans les 2000€... Mais c'est nécessaire (3 boîtes de 3,6 Kg à la minute).
    Maintenant, si le manipulateur pince un bord de la boîte vide, qu'on la remplie, puis qu'il la secoue, il n'y a pas de casse.

    Hum, je n'avais pas envisagé de faire usiner des doigts inox, j'aurais préféré que ce soit directement disponible dans le commerce mais en effet c'est possible.

    Merci de votre réponse

  4. #4
    Kissagogo27

    Re : Cherche pince de préhesion à doigts en inox

    Bonjour, pourquoi pas un convoyeur vibrant entre 2 sections de convoyeur a bande ?

    un exemple http://www.direct8.fr/video/ODJMV0Fi/

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Touche-à-tout

    Re : Cherche pince de préhesion à doigts en inox

    Bonjour,

    Effectivement, un segment fluidisé serait plus simple à tous points de vue.
    On peut par exemple, puisqu'il doit s'agir de "tasser" à poste fixe, envisager une platine vibrante là où la bôite est remplie, montée sur ressorts et actionnée par un électroaimant alternatif, à la manière d'une sonnette (principe des bols vibrants industriels). Plus simple, moins cher.
    En déplacement à cadence élevée, j'aurai proposé de passer la boîte entre deux séries de galets rapprochés mais alignés différemment. Cela se fait sans interruption du convoyeur et peut se rajouter sans difficulté sur de l'existant.
    Dans l'un comme dans l'autre, quelques centaines d'euros au plus...

    Cordialement,
    Nicolas.

Discussions similaires

  1. Cherche fournisseurs tubes inox 316
    Par invitea8742022 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/05/2011, 12h33
  2. Muscle fléchicheur profond des doigts et muscle fléchisseur superficiel des doigts.
    Par Bermaki.as dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2011, 18h35
  3. Cheminée isolé en inox ou galva inox
    Par ganmat dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/11/2009, 20h37
  4. Cherche une pince multiprises ET multifonction
    Par invite16a0720a dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/08/2009, 22h16
  5. [Thermique] Chaudière Ferolli inox B : cherche notice.
    Par invitebc945f30 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/01/2009, 21h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.