Système de pompage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Système de pompage



  1. #1
    invite47fb37da

    Post Système de pompage


    ------

    Bonjour a tous,

    Voilà, je suis étudiant, et je dois réaliser un système de pompage dans un puits afin d’alimenter la ville (pour arroser les champs-fleurs-...)

    voila alors le puits est a -de 5m de profondeur, l'eau doit être remontré est placé dans une réserve de 3m3.
    Je pars de presque rien étant donné que je dois recommencer se que d'autre on raté, et afin de pas partir sur la même vois qu'eux, j'ai préféré ne pas lire leur documentation.

    Voila, si je pouvais avoir des conseils sur la façon de mettre en oeuvre ceci, comment ci prendre, ça serais cool, si jamais vous avez besoin de plus d'information, je pourrais vous en donné dans la limite de se que j'ai.

    Merci,
    Cordialement Thomas.

    -----

  2. #2
    Tibow-57

    Re : Système de pompage

    Citation Envoyé par MasterD Voir le message
    Je pars de presque rien étant donné que je dois recommencer se que d'autre on raté, et afin de pas partir sur la même vois qu'eux, j'ai préféré ne pas lire leur documentation.
    Bonjour,

    Lire et voir ce que les autres ont fait ne serait-il pas justement une bonne façon de voir ce qu'ils ont mal fait, et pourquoi ils ont ratés leur système ?

    Cordialement.

  3. #3
    vincent66

    Re : Système de pompage

    Bonjour,
    En effet le meilleur moyen de ne pas partir sur la même voie consiste à savoir quelle a été cette voie et là ou ça a foiré...
    3m3 c'est peu pour une ville... ça ne serait pas plutôt un hameau perdu loin de tout..?!
    Pour l'énergie de pompage deux possibilités : moulin à vent ou photovoltaïque...
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  4. #4
    invite47fb37da

    Re : Système de pompage