Pompe Hydraulique Leduc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Pompe Hydraulique Leduc



  1. #1
    lucioace21

    Pompe Hydraulique Leduc


    ------

    Bonjour à tous,

    je fais appel à votre savoir car la je coince....
    je suis sur un dépannage d'un Manitou type 4RM35B&C, la pompe ne débite plus, j'ai ouvert la canalisation en refoulement et rien alors que la pompe est bien entraînée.

    Sur ce que je peux voir il s'agirait d'une pompe Leduc année 76-80 à pistons (x6) et cylindrée fixe avec un clapet en refoulement de chaque piston puis un perçage de communication après ces clapets... J'espère que je suis clair

    Ma question: Est-ce que quelqu'un a un schéma de cette pompe et/ou une documentation technique? Dans le meilleur des mondes si il y a quelqu'un qui peut m'aider à localiser la partie défectueuse de la pompe....

    Merci a tous.

    -----

  2. #2
    Jean4259

    Re : Pompe Hydraulique Leduc

    Bonjour,

    Il me semble (de mémoire), que cette pompe est décrite dans "le manuel de l'hydraulique " de Marcel Bouveret ?
    Je vais essayer de retrouver le livre et de vous faire un scan des pages concernées.

    Jean

  3. #3
    michel dhieux

    Re : Pompe Hydraulique Leduc

    bonjour
    les pompes à pistons et clapets en refoulement sont des galères à purger surtout les anciennes .
    certaines ont une purge sur le corps , sur le coté de chaque piston mais pas toute .
    j'insiste sur galère .
    j'ai un schéma interne , suffit que je cherche .
    à bientôt
    cordialement
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

  4. #4
    bruno samaeian

    Talking Re : Pompe Hydraulique Leduc

    Bonjour lucioace, michel et tout le monde,

    Ci-joint, le dessin de principe de ces pompes leduc utilisées "type B et PB", mais désolé pour la qualité

    Les causes des pannes que j'ai plus retrouvées sur ces pompes sont les suivantes :
    1) Corps étranger qui ait bloqué un piston et fait sauter les plots
    2) Utilisation d'une huile trop visqueuse, lors d'un démarrage à froid qui provoque l'échappement des plots (inférieur à 15 CST)
    3) purge des pistons : pour cela il faut démonter le raccord de refoulement, faire tourner la pompe par contacts marche-arrêt sur le moteur, laisser s'écouler le mélange d'huile et d'air jusqu'à disparition totale de l'air, resserer le raccord.
    4) Problème externe à la pompe : aspiration obturée (durite bouchée ou écrasée), colmatage de crépine d'aspiration (montage très ancien)...

    Espérant que cela peut t'aider,

    Cordialement





    [ATTACH]194176

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tropique

    Re : Pompe Hydraulique Leduc

    Bonjour

    Merci de respecter les http://forums.futura-sciences.com/el...-sabonner.html, et de convertir l'image dans un format autre que le pdf (réservé aux documents complexes et multipages).
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  7. #6
    bruno samaeian

    Re : Pompe Hydraulique Leduc

    Bonjour Tropique,

    J'ai saisi le message, désolé pour les désagréments engendrés.

    Cordialement

  8. #7
    lucioace21

    Re : Pompe Hydraulique Leduc

    Super, merci à tous!!! Pour la pièce jointe elle est non valide.... Je pense que je vais insister sur la purge ça doit être mon problème.

    Encore merci à tous!

  9. #8
    michel dhieux

    Re : Pompe Hydraulique Leduc

    bonjour à tous

    regarde les discussions similaires tout à fait en dessous de répondre à la discussion il y a ," Pompe hydraulique Leduc B16F (caractéristiques ?)" il y a sur ce sujet ,un schéma de "l'incontournable" hydrochristian .....salut Christian .
    cordialement
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

  10. #9
    lucioace21

    Re : Pompe Hydraulique Leduc

    Bonjour,

    Vous êtes tout les deux incontournables!

    Merci

  11. #10
    lucioace21

    Re : Pompe Hydraulique Leduc

    Bonjour à tous,

    J'ai réinstallé ma pompe et j'ai purgé ( j'en ait vraiment ch....), et ça marche!!!!

    Merci a tous

Discussions similaires

  1. Pompe hydraulique Leduc B16F (caractéristiques ?)
    Par invitecd8f515f dans le forum Technologies
    Réponses: 20
    Dernier message: 21/11/2018, 13h47
  2. Pompe hydraulique
    Par invite0b507746 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/10/2011, 17h13
  3. pompe hydraulique
    Par invitec09d04e6 dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/03/2010, 22h40
  4. pompe hydraulique
    Par invited8ed3f9f dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/12/2008, 18h32
  5. pompe hydraulique
    Par invite3ea0dca5 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/12/2008, 19h41
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...