Renseignement IRM
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Renseignement IRM



  1. #1
    Ign0rant

    Renseignement IRM


    ------

    Bonjour,

    Il y a quelque temps déjà, javai vu un documentaire sur un nouveau type d'IRM pouvant retranscrire en temps réel le mouvement d'une articulation par exemple (et non image par image), bref j'y connait rien en IRM mais ma mère s'est cassé (pour ne pas dire explosé) la cheville et je voudrait savoir si un tel procédé pouvait avoir une utilisation pratique en période de rémission (ou complétement inutile).

    Merci.

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : Renseignement IRM

    Bonsoir,
    Mieux vaut à mon avisun bon physio comme celui qui s'occupe de ma jambe et qui travaille sur la base de radiographies classiques, ou irm statique, et ressent tout du bout des doigts pendant les séances de rééducation...
    Courage à votre maman !
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  3. #3
    PIXEL

    Re : Renseignement IRM

    +1 , on a trop pris l'habitude de s'appuyer sur des technologies ,
    alors qu'un BON praticien est aussi (voir plus) efficace.

  4. #4
    Ign0rant

    Re : Renseignement IRM

    Merci pour vos réponses.

    Bonsoir.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Touche-à-tout

    Re : Renseignement IRM

    Bonjour,

    Les IRM de nouvelle génération qui imagent en direct sont plutôt utilisés pour des applications ou la radiologie ne suffit pas, en exploration cardiologique par exemple, là où le praticien ne peut pas tâter du doigt. Le couple radiographie/praticien fonctionne très bien et a fait ses preuves, l'irm n'apporterait rien de plus dans la plupart des cas et restera réservée aux cas complexes, à l'appréciation des médecins.
    Par contre, l'irm n'émet pas de rayonnements ionisants et son usage ne pose pas de problème de dosimétrie cumulative comme les rayons X. La fréquence d'examen joue donc aussi un rôle...

    Bon rétablissement,
    Nicolas.

Discussions similaires

  1. Irm
    Par vanos dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/06/2012, 17h16
  2. Irm
    Par invite021122e9 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/12/2011, 15h54
  3. Irm
    Par invite1381121a dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/03/2011, 14h35
  4. Irm
    Par invitedb204e2d dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/10/2008, 23h22
  5. [Biologie Cellulaire] Irm
    Par invite54c908a4 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/07/2008, 20h27
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...