Irm
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Irm



  1. #1
    vanos

    Irm


    ------

    Bonjour,

    Je ne suis pas sûr que je place ceci dans la bonne rubrique, mais bon...
    Quand j'ai dû passé une IRM, je venais de ma chambre où j'étais sous moniteur; j'avais donc des électrodes sur le corps.
    Si on m'avait demandé de retirer tous les objets métalliques que j'avais sur moi, quid des électrodes qui sont restées, sans parler du métal qui se trouve dans ma bouche (dent en or).
    Pourquoi ce métal là ne réagit pas aux forts champs magnétiques de l'IRM, merci de m'en éclairer.

    Cordialement.

    -----
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  2. #2
    phys4

    Re : Irm

    Citation Envoyé par vanos Voir le message
    Quand j'ai dû passé une IRM, je venais de ma chambre où j'étais sous moniteur; j'avais donc des électrodes sur le corps.Si on m'avait demandé de retirer tous les objets métalliques que j'avais sur moi, quid des électrodes qui sont restées, sans parler du métal qui se trouve dans ma bouche (dent en or).
    Pourquoi ce métal là ne réagit pas aux forts champs magnétiques de l'IRM, merci de m'en éclairer.

    Cordialement.
    Bonjour,
    Ce n'est surement pas la bonne rubrique, mais qu'importe...
    Les électrodes et les fils de liaison très fins, sont conçus pour être compatibles avec les examens. cette amélioration était nécessaire car il peut être dangereux de n'avoir aucune surveillance pendant un examen.
    Les articles métalliques que vous avez sur vous sont eux de métal inconnu peuvent être magnétiques.
    Vos dents en or ne sont pas magnétiques non plus, elles gênent un peu l'examen par l'interaction avec le champ haute fréquence.

    Un métal non magnétique entraine une perturbation des images beaucoup plus faible qu'un métal magnétique, ces derniers sont donc à éviter absolument.
    Comprendre c'est être capable de faire.

  3. #3
    invitecaa8f314

    Re : Irm

    Si je passe une IRM avec ma Rolex au poignet, il se passe quoi ?

  4. #4
    phys4

    Re : Irm

    Citation Envoyé par Nebukad Voir le message
    Si je passe une IRM avec ma Rolex au poignet, il se passe quoi ?
    Si votre Rolex n'est pas magnétique, il y aura une tache noire dans les images au niveau du poignet, si le but de l'examen était le poignet ou la main c'est perdu.

    Si elle magnétique, les effets peuvent multiples : lors de l'entrée dans l'appareil , la montre peut être attirée à l'intérieur. Si elle n'est pas arrachée, elle produira une forte perturbation des images qui seront inutilisables au niveau ou se trouve votre poignet.
    Comprendre c'est être capable de faire.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gramon

    Re : Irm

    en passant les champs magnétiques ne sont pas forcement très bons pour les montres.

  7. #6
    vanos

    Re : Irm

    Citation Envoyé par Gramon Voir le message
    en passant les champs magnétiques ne sont pas forcement très bons pour les montres.
    C'est un euphémisme.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

Discussions similaires

  1. [Divers] Irm
    Par invite61a47ef5 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/02/2010, 19h37
  2. Irm
    Par invite675cf495 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/11/2009, 14h35
  3. [Biologie Cellulaire] Irm
    Par invite54c908a4 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/07/2008, 20h27
  4. Irm
    Par inviteec8f5c66 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/05/2008, 15h05
  5. Irm
    Par invitef22cf263 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/09/2007, 08h07