Energie non polluante? Qu'attend-on?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Energie non polluante? Qu'attend-on?



  1. #1
    invite721fcc3b

    Energie non polluante? Qu'attend-on?


    ------

    salut à tous.
    je n'ai rien d'une scientifique et j'espère que l'un d'entre vous pourra m'aider dans ma recherche.
    J'essai de me renseigner sur une source d'nrj qui apparemment existe déjà et révolutionnerai notre monde puisqu'elle serait illimitée et casi gratuite(c pourkoi Mr petrole et Mr nucléaire font tout pour retarder son développement). il s'agit d'un moteur à hydrogène qui produit je crois 4 fois plus d'nrj kil n'en consomme(procédé inversé de l'electrolyse). Il parait qu' un homme en amérique du nord vend ce moteur ki permet alors de se fournir gratuitement en nrj non polluante, on peu m'm en donner aux voisins. Je sais que ca peu sembler parfaitement utopiste, mais je crois que l'enjeu est trop important, ca ne coute rien de se renseigner. donc si l'un d'entre vous connait le site de cet homme, peut m'informer un peu plus sur ce procédé ou d'autres sources d'nrj nonpolluantes ou simplement discuter du problème je serai ravie.

    -----

  2. #2
    GillesH38a

    Re : nrj non polluante? kattend on?

    cent fois sur le métier.......

    Un peu de physique de base :
    * l'énergie ne se crée pas , elle se transforme. Quand on parle de "source d'énergie", c'est comme une source d'eau : l'eau ne se crée pas à partir de rien, elle circule c'est tout. Ce qu'on cherche, c'est plutot un "réservoir " d'énergie qui permet d'alimenter nos moteurs.

    * Un moteur ne créera JAMAIS d'énergie, il en consommera toujours. Au mieux, on cherche à améliorer le rendement =énergie utile produite /énergie consommée (il y en a toujours une partie perdue sous forme de chaleur).

    * l'hydrogène est effectivement un réservoir d'énergie, mais qui n'existe pas dans la nature. Il faut donc une autre source d'énergie pour le produire, et c'est son problème principal : il n'en existe pas de propre, non polluante et avec un bon rendement. Ceux qui le prétendent sont des charlatans.

    * Tu trouveras un certain nombre de sites web qui t'annonceront des inventions miraculeuses qui sauveront l'humanité mais qui sont étouffées par les compagnies pétrolières et les scientifiques. Ce sont tous des sites bidons, soutenus soit par des gens naifs, soit par des charlatans manipulateurs. Crois moi, il y a un certain nombre de scientifiques désintéressés ici, qui n'ont aucun lien avec aucune compagnie pétrolière ou énergétique en général, et ils te diront tous la même chose que moi. Si la solution était aussi simple, il y aurait longtemps qu'un petit malin serait devenu milliardaire avec ça comme Bill Gates !

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : nrj non polluante? kattend on?

    Citation Envoyé par gillesh38
    * l'hydrogène est effectivement un réservoir d'énergie, mais qui n'existe pas dans la nature. Il faut donc une autre source d'énergie pour le produire, et c'est son problème principal : il n'en existe pas de propre, non polluante et avec un bon rendement. Ceux qui le prétendent sont des charlatans.
    En effet il n'existe pas d'hydrogène libre sur terre. Autrement dit si tu produit de l'hydrogène par électrolyse de l'eau la quantité d'énergie récupérée par un moteur à hydrogène est obligatoirement très inférieure à l'énergie dépensée pour produire l'hydrogène.

    Maintenant je prends ma casquette de modérateur pour te citer la charte du forum :
    Respectez les lecteurs du forum, n'écrivez pas vos messages en style SMS ou phonétique
    Merci.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    invitee17aeca5

    Re : nrj non polluante? kattend on?

    je n'ai rien non plus d'un scientifique ..

    j'ai entendu parler le la fameuse "pile à hydrogene" ,savez vous comment c'est il que ca marche ?

    merci ,@++ Tix.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    GillesH38a

    Re : nrj non polluante? kattend on?

    Une pile réalise toujours une réaction chimique dite "d'oxydo réduction", mais au lieu de la réaliser dans un même volume, elle fait réagir les deux réactifs séparément dans deux compartiments entre lesquels peut circuler un courant électrique. (Dans une pile ordinaire, les deux poles de la pile sont reliés à ces deux "compartiments " cachés à l'intérieur).

    Dans une pile à combustible, on fait barboter un combustible (de l'hydrogène, mais on peut aussi employer d'autre corps comme le méthanol) dans un compartiment et un oxydant (oxygène ou simplement air ) dans un autre : en fait la spécificité d'une PAC est de pouvoir être alimentée en permanence de l'extérieur au lieu d'avoir un "stock initial" épuisable.

    Au total, pour l'hydrogène, c'est la même réaction que la combustion ordinaire qui donne de l'eau :
    2 H2 +02 -> 2 H20

    Ca marche, c'est pas polluant, ca a un très bon rendement, mais c'est encore très cher, et la gestion de l"hydrogène (fabrication, transport, distribution) se heurte encore à de grandes difficultés.

  7. #6
    invitee17aeca5

    Re : nrj non polluante? kattend on?

    c'est encore très cher, et la gestion de l"hydrogène (fabrication, transport, distribution) se heurte encore à de grandes difficultés.
    encor une histoire de gros sous -_-'

    merci ! ,@++ Tix.

  8. #7
    GillesH38a

    Re : nrj non polluante? kattend on?

    attention , il ne faut pas "mépriser" le cout.

    Le cout est quelque part le reflet de ce que demande le procédé en travail humain et en matieres premieres, il mesure donc bien quelque part l'interet de l'employer. Ca ne sert a rien de dépenser 100 J pour en produire 50 !

  9. #8
    invite721fcc3b

    Re : nrj non polluante? kattend on?

    Merci pour ces réponses.

    Certes il ne faut pas se montrer naïf, mais il est vrai que cela fait plusieurs fois que l'on m'en parle,que l'on me présente des arguments plutôt crédibles certains me certifiant avoir vu de leurs propre yeux(des menteurs peut-être)cette machine fonctionner.
    Je vais faire comme St Thomas et attendre de voir cette machine fonctionner sous mes yeux(si machine il y a) avant de me faire une opinion arrétée.
    il est possible, c'est même probable, qu'il s'agisse d'une grosse arnaque; mais il est vrai aussi que les puissants font tout pour défendre leurs intérets. Le scientifique qui a mené les premières études sur les conséquences de Tchernobile s'est fait emprisonner par le gouvernement russe; lorsque le train est arrivé aux USA,le poney-express a tout fait pour retarder son implantation. Alors, je reste un peu sceptique, je me demande qui manipule qui.....en tout cas je n'acheterai pas de machine à 1000$ sur le net.

  10. #9
    monnoliv

    Re : nrj non polluante? kattend on?

    Je vais faire comme St Thomas et attendre de voir cette machine fonctionner sous mes yeux(si machine il y a) avant de me faire une opinion arrétée.
    C'est exactement ce qu'il faut faire, perso j'ai jamais rien vu.
    Ne soldez pas grand mère, elle brosse encore.

  11. #10
    f6bes

    Re : nrj non polluante? kattend on?

    Bjr Ca ur..,
    Voir de ses propres yeux n'est pas FORCEMENT voir la REALITE.
    Les illusionistes excellent dans cet art.
    Donc , meme si un jour tu vois une telle machine fonctionner,
    seras tu capable de savoir ce que l'on TE FAIS VOIR réellement.
    Donc extréme prudençe et éviter la naiveté.
    Cordialement et Bonnes Fetes

  12. #11
    claude27

    Re : nrj non polluante? kattend on?

    Citation Envoyé par gillesh38
    cent fois sur le métier.......


    * Un moteur ne créera JAMAIS d'énergie, il en consommera toujours. Au mieux, on cherche à améliorer le rendement =énergie utile produite /énergie consommée (il y en a toujours une partie perdue sous forme de chaleur).

    !
    la vocation d' un moteur est de transformer de " l' énergie " primaire en énergie mécanique que l' on appelle " travail " .
    Tout moteur a un rendement : c' est le rapport de l' énergie ou travail mécanique fourni / l' énergie consommée pendant le même temps .
    Ce " rendement " est toujours inférieur à 1, car il y a systématiquement une part de l' énergie perdue ( chaleur , frottements , etc ) .

Discussions similaires

  1. 4 Français sur 5 prêts à dépenser plus pour acheter 1 voiture moins polluante - IFOP
    Par invite600c2730 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/10/2005, 22h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.