Panneaux solaire
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Panneaux solaire



  1. #1
    invitee76d0860

    Panneaux solaire


    ------

    qui sait comment on peut fabriquer un pannaux solaire

    -----

  2. #2
    invite5aee2b41

    Re : pannaux solaire

    Fabriquer un panneur solaire n'est pas une tache à la portée de tout le monde. D'après mes souvenirs, pour fabriquer un panneau solaire, il faut l'exposer à de très fortes tensions, D'ailleurs, le courant nécessaire à sa fabrication est supérieur au courant que le panneau pourra délivrer durant toute sa durée de vie, donc d'un rendemant négatif.

    Par contre, des panneaux solaires pour un montage amateur, ça existe. Tu peux en trouver chez Selectronic ou autre revendeurs, par contre, ca coute assez cher.

  3. #3
    inviteac94c5fe

    Thumbs down Re : pannaux solaire

    Citation Envoyé par pomalo
    qui sait comment on peut fabriquer un pannaux solaire
    Salut
    Tu m'excuseras mais je n'arrive pas a comprendre le sens de ta question et je pense humblement que personne ne sait de quoi exactement tu veux parler (c'est comme si tu demandais comment construire un véhicule mobile sans préciser quelle sorte de véhicule) des panneaux solaires il en existe de plusieurs sortes panneaux solaires photovoltaïques? - panneaux solaires thermiques?

  4. #4
    invitee76d0860

    Re : pannaux solaire

    pannaux photovoltaique

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Shuttle

    Re : pannaux solaire

    Citation Envoyé par jetster
    D'ailleurs, le courant nécessaire à sa fabrication est supérieur au courant que le panneau pourra délivrer durant toute sa durée de vie, donc d'un rendemant négatif.
    Faux. L' énergie qu' il a fallut consommer lors de la fabrication d' une cellule photovoltaïque est reproduite à partir de 6 ans de fonctionnement de la cellule photovoltaïque. Donc l' énergie photovotaïque (crée par des panneaux solaires ou des cellules photovoltaïques) est rentable " énergétiquement ", or " économiquement " un ensemble de panneaux solaire est rentabliliser en 25 ans environ. C' est donc sur le plan " économique " que ça coince ...

    TPE complet sur l' énergie photovoltaïque :
    Photovoltaïque

    Bonne année à tous.
    Cordialement.

  7. #6
    invite7609e5e2

    Re : Panneaux solaire

    bonjour à tous,
    quelqu'un sait quelles études il faut faire pour en savoir plus sur les panneaux solaires? leur fonctionnement, leur installation, leur technologies! merci de me repondre, ça m'interesse vraiment, parce que c'est un business du futur, qui aura une grande portée

    Bonjour
    Cela s'appelle une "déterrage". (Discussion de 2005)
    De plus c'est "Hors topic" et hors thématique de cette section du forum.
    Donc c'est fermé.

    La modération
    Papykiwi
    Dernière modification par invite76532345 ; 14/07/2009 à 06h26. Motif: Déterrage

Discussions similaires

  1. Energie solaire et panneaux solaire
    Par inviteeea1c422 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/11/2012, 20h02
  2. panneaux solaire
    Par invite2e2c6062 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/11/2012, 11h29
  3. panneaux solaire
    Par invited79f35d5 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/03/2007, 13h09
  4. panneaux solaire
    Par ibiza23 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/01/2007, 22h07
  5. panneaux solaire
    Par invite3bcad4e7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2006, 15h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.