Eau récupérée
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Eau récupérée



  1. #1
    ibtihel

    Eau récupérée


    ------

    bonsoir
    question simple ,l'eau récupérée de l'unité exterieure du climatiseur est elle saine (potable) ??
    A+

    -----
    On vous a donné que peu de savoir ....PDD

  2. #2
    PIXEL

    Re : Eau récupérée

    Citation Envoyé par ibtihel Voir le message
    bonsoir
    question simple ,l'eau récupérée de l'unité exterieure du climatiseur est elle saine (potable) ??
    A+

    bien sur que non ! sauf si tu as des tendances suicidaires , toutefois il y a plus rapide et moins douloureux qu'une intoxications

    mais tu peux la mettre sans problèmes dans la chasse d'eau des cagoinces !

  3. #3
    ibtihel

    Re : Eau récupérée

    bonsoir
    merci pixel .
    Alors Distillée ou pas ??
    A+
    On vous a donné que peu de savoir ....PDD

  4. #4
    invite0324077b

    Re : Eau récupérée

    cette eau pourait paraitre distillé puisque c'est de la condensation

    mais ca se condense la ou un gros ventilateur fait passer toute la poussiere de la maison avec les microbes les quart de crobe et les crobe entier

    ensuite pourquoi chercher si c'est potable : c'est surtout petit et sans interet

    quand il pleut un bon coup et que ca met 2000 litre dans la citerne c'est plus interessant d'en faire de l'eau potable

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : Eau récupérée

    Citation Envoyé par chatelot16 Voir le message
    cette eau pourait paraitre distillé puisque c'est de la condensation

    mais ca se condense la ou un gros ventilateur fait passer toute la poussiere de la maison avec les microbes les quart de crobe et les crobe entier
    j'avais pas développé , mais rien à ajouter

  7. #6
    invite0324077b

    Re : Eau récupérée

    je n'ai meme pas tout compris du premier coup : l'unité exterieur d'une climatisation chauffe : elle ne condense rien

    si la clim est reversible ca condense et meme givre dehors quand ca fait pompe a chaleur : la aussi ce n'est pas tres interressant car en hivers la pluie ne manque pas

  8. #7
    invite76532345
    Invité

    Re : Eau récupérée

    Bonjour
    l'unité exterieur d'une climatisation chauffe : elle ne condense rien
    Mais "l'unité intérieure" elle, si.
    La température de l'air humide atmosphérique refroidi passe en dessous du point de saturation et cet air abandonne sa vapeur d'eau qui ne peut que se condenser. Même phénomène que la buée sur les vitres ou sur le miroir de la salle de bains.
    Tous les climatiseurs "fabriquent" de l'eau distillée.
    Par définition,l'eau distillée n'est pas potable car trop indigeste (Un de mes profs de chimie jadis disait même que c'était un poison pour l'homme. Je n'ai pas essayé d'en boire pour vérifier).
    Pour rendre une eau pure (au sens chimique, pas au sens "pub") potable il faut l'aérer et lui ajouter des sels minéraux en quantité "nécessaire et suffisante".

    A+

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : Eau récupérée

    Citation Envoyé par ibtihel Voir le message
    bonsoir
    question simple ,l'eau récupérée de l'unité exterieure du climatiseur est elle saine (potable) ??
    A+
    bonjour,
    voir ce lien qui coupe court a toute tentative d'utilisation comme eau potable:
    http://www.lenntech.com/fran%E7ais/climatisation.htm
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    Tropique

    Re : Eau récupérée

    Il y a déjà longtemps que certains y ont pensé, et l'ont industrialisé:
    http://www.airwaterworldusa.com/
    Mais bon, franchement ce n'est pas trop ma tasse de thé, et je préfèrerais boire mon pastaga sec et pur plutot que de me risquer à y mettre du postillon recyclé.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  11. #10
    invite0324077b

    Re : Eau récupérée

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    bonjour,
    voir ce lien qui coupe court a toute tentative d'utilisation comme eau potable:
    http://www.lenntech.com/fran%E7ais/climatisation.htm
    il ne faut pas confondre eau de condensation et eau de tour aero refrigerante

    les tour aero refrigerante ne produisent pas d'eau : au contraire elle en consomment pour l'evaporer , faire du froid et diminuer la consomation electrique de la clim : c'est a la bonne temperature pour la proliferation de microbe

    dans l'eau de condensation ca recolte simplement toute la poussiere , mais comme c'est froid ca ne fera pas proliférer les microbes

  12. #11
    ibtihel

    Re : Eau récupérée

    bonjour
    merci pour toutes ces infos.
    A+
    On vous a donné que peu de savoir ....PDD

Discussions similaires

  1. Photo déposée sur gmail, mais récupérée diminuée
    Par Cornemuse dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/12/2008, 21h57
  2. Calcul de l'énergie pouvant etre récupérée d'un moteur à gaz
    Par invite5770b873 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/12/2007, 16h57
  3. Alim récupérée dans TV
    Par invite178930ab dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/08/2005, 14h49
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...