Vélo d'appartement produisant de l'électricité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Vélo d'appartement produisant de l'électricité



  1. #1
    invite7cfc17f8

    Lightbulb Vélo d'appartement produisant de l'électricité


    ------

    Bonjour
    J'essaye de modifier un vélo d'appartement afin qu'il produise de l'énergie. Le modèle que je posède est le Vélo d'appartement Sv 321-1 Care. En fait je voudrais monter un alternateur et la transmition se fera via une chaîne. Cependant je ne sais pas quel type d'alternateur choisir... J'aimerais quelque conseils sachant que je compte utiliser souvent mon vélo et que je voudrais y brancher des appareils type télévision ou carrément produire de l'électricité pour m'éclairer.
    Merci beaucoup

    -----

  2. #2
    Zozo_MP

    Re : Vélo d'appartement produisant de l'électricité

    Bonjour

    Ce problème a déjà été traité plusieurs fois sur ce forum.

    Si vous ne voulez pas vous attirer les quolibets de mes petits camarades de jeux, je vous conseille de faire préalablement une recherche sur ce forum et de consulter hâtivement toutes les réponses pertinentes qui furent apportées.

    Cordialement



    PS : on dirait un Pub pour une marque d'eau minérale le chippendale en moins




    .
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  3. #3
    vincent66

    Re : Vélo d'appartement produisant de l'électricité

    Bonjour et bienvenue !
    Vous pourriez essayer de récupérer un petit alternateur de scooter ou mobilette dans une casse mais le rendement risque de ne pas être folichon...
    Il vaudrait alors mieux trouver un fabricant qui propose un modèle mieux adapté... je ne saurais vous citer de marque de mémoire mais qui cherche trouve...
    Courage !
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  4. #4
    f6bes

    Re : Vélo d'appartement produisant de l'électricité

    Bjr à toi et bienvneue sur FUTURA,
    Si t'es un ROI du MOLLLET, t'arriveras à tirer 150/200w. Mais pas sur qu'à ce régime tu tiennes ...1 heure.
    Le petit probléme c'est qu'il va falloir que tu produises ( TV) du 50 hertzs et surtout une tension relativement stable.
    Donc faut pédaler d'une maniére IDENTIQUE et CONTINUELLE pour éviter des fluctuations de tension et fréquence.
    En gros c'est un bonne mauvaise idée.

    Comme tu ne vas pas dépasser les 250 w ( si ...tu y arrives)...recherche un alternateur de cette puissance.
    Bon W E

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7cfc17f8

    Re : Vélo d'appartement produisant de l'électricité

    Merci pour vos informations mais je ne sais pas où trouver ce genre d'alternateur ...
    Pour Zozo_MP: Désolé mais j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé ces topics...

  7. #6
    invite69483f5c

    Re : Vélo d'appartement produisant de l'électricité

    Bonsoir,

    Dans la rubrique rechercher tu écris : velo AND appartement

    tu sélectionnes : technologie

    tu recopies correctement les lettres et les nombres proposés

    Et tu as 3 réponses

Discussions similaires

  1. PC portable sur velo d'appartement
    Par invite3a645782 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/01/2011, 19h45
  2. santé et vélo d'appartement
    Par invite281d0550 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/03/2010, 15h54
  3. Problème alim vélo d'appartement
    Par invitea714ec67 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/10/2009, 15h11
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...