Bonjour,
Je possède un vélo d’appartement dont je me sers depuis plusieurs années. Après une période d’inutilisation de six mois durant laquelle l’appareil n’a subi aucune altération j’ai rebranché ce vélo sur le transformateur d’alimentation. Par erreur, je n’ai pas branché le transfo ad hoc mais une alimentation délivrant du 12 volts au lieu de 6 volts. M’étant aperçu de cette méprise j’ai rebranché le 6 volts mais est constaté que l’appareil ne fonctionnait plus : plus aucun affichage sur l’écran LCD et plus aucune touche de fonction opérationnelle.
Cette surtension peut-elle être la cause de ce non fonctionnement ?
J’ai vérifié que la prise femelle du vélo est bien alimentée en 6 v. , ce qui est le cas.
Le courant d’alimentation, après son entrée dans la carcasse du vélo, est dirigé vers une carte, équipée de différents composants électronique, qui jouxte un micromoteur commandant la résistance du volant d’inertie du vélo. De cette carte part une connexion multifilaire et multicolore (une douzaine) qui va vers le cadran de commande, à hauteur du guidon, sur lequel se trouve un écran LCD et des touches de fonction.
Les 12 volts peuvent-ils avoir « grillés » des éléments et y a-t-il un moyen de les identifier ?
Merci d’avance à ceux qui auraient une idée.
pjlt
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