Bonjour,
je viens appeler à l'aide sur ce forum car j'aimerais réaliser un petit montage (surment très simple a vos yeux) d'électronique mais le souci est que je suis novice en la matière !!
J'aimerais faire actionner un moteur(moteur de sortie/entrée du porte cd dans un lecteur DVD)pour qu'il puisse, par le biais d'un engrenage, faire faire une translation a un objet.
Je pars d'une source de tension comprise entre 0 et 5V et c'est entre cette source de tension et le moteur que je ne sais pas quoi faire ! ! !
Donc, quand cette source est a son plus 'haut', il faut que le moteur tourne dans un sens pour faire avancer l'objet durant une LONGUEUR et un TEMPS précis et donné (20 a 30mm et 1 a 2sec) et ensuite il faut que le moteur s'arrete.
Et quand cette source deviend nulle, il faut que le moteur tourne dans le sens contraire pour que l'objet revienne a son point initial et ensuite pareil il faut que le moteur s'arrete.
Voici mon problème ! ! ! Sauriez-vous y répondre? ? ?
Personnellement, je me souvient qu'en 3° techno. j'étudier les portes OUI, NON, AND, NAND, et les charges/décharges exponentielle d'un condensateur avec résistance mais c'est loin ... très loin ...
Merci d'avance pour vos réponses.
-----