Bonjour sniper632000 et tout le groupe

Citation Envoyé par sniper632000 Voir le message
... sa f un moment ...
C'est vrai, et l'on a besoin de se remettre dans le bain.

Sans jouer les vieux grincheux, que bien sûr nous ne sommes pas, ous n'apprécions guère, ici, le raccourcis d'écriture qui sont prohibés par la charte. Merci de faire un effort d'expression, nous faisons bien celui de t'aider. (enfin, bien, je l'espère).

Citation Envoyé par sniper632000 Voir le message
... Maintenant, passons au point qu'il faut éclaircir:
* Mon montage fonctionne comme sur le schéma, MAIS faut-il réjouter des résistances ou je ne sais quoi pour la sécurité, pour pas que tout crame ou on peut le laisser comme sa ?? ...
Ta résistance R, dont nous ne savons rien, doit être là pour cela. Directement en série avec le moteur, elle limite son courant, qui ne doit donner au moteur, qu'un certain couple, à doser.

Citation Envoyé par sniper632000 Voir le message
... J'ai fais les test en remplacant "segment" par +5V et 0V(pour segment éteint, allumé), mais il y a un souci:
quand je branche "segment " a rien: le moteur TOURNE!!!!!!!
quand je branche "segment " a +5v: pas de changement, le moteur tourne dans le meme sens que quand "segment" est pas branché
quand je branche "segment " a 0v: le moteur tourne ds l'autre sens, mais moins vite
Ps: le souci persiste meme si on inverse la polarisation du moteur!! ...
Je ne vois pas, sur le schéma, de résistance de pull down, (tirage vers zéro), pour assurer des 0 sans signal.

Tu ne dis pas ce que tu mesures dans la diagonale du pont en H, l'alimentation du {moteur + de sa résistance R}, dans les 3 cas de commande. Comme on ne connait pas le courant demandé, et que je crois comprendre que des CMOS commandent en direct, je suis inquiet. Un tel circuit ne fournit que des mA.

La mesure à faire est importante, car on devrait trouver, en pratique, la tension d'alimentation.

Citation Envoyé par sniper632000 Voir le message
... Dernier souci, et pas le moins important, avec +5v/0v sa 'marche' et donc après j'ai voulut essayer directement a la sortie du TMS3450NL et la RIEN!!!! ...
Je n'ai pas tout relu, depuis l'an dernier, mais TMS me fait penser à un multiplexage, or là, ta commande est continue.

Si le problème est bien celui auquel je pense, il faut mémoriser chacun des niveaux, pour disposer des 28 états séparés, continus.

Qui avait parlé d'usine à gaz? Pas nous, bien sûr.