Rôle du vé de perçage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Rôle du vé de perçage



  1. #1
    invite32a69dac

    Rôle du vé de perçage


    ------

    Bonjour,

    Je recherche le rôle d'un "vé" dans le cas d'un perçage.
    On m'a dit que cela permettait d'éviter la flexion de la pièce percée.
    Est ce vrai ?
    Pouvez vous m'expliquer comment cela fonctionne ? Il faut le placer sur le foret ou sur la pièce (en face du foret) ?

    Merci et bonne fin d'après midi !

    EDIT : Existe t-il d'autres moyens pour réduire la flexion de la pièce lors d'un perçage ?
    merci

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Rôle du vé de perçage

    Bonjour,
    Le vé pour tuyau > http://www.systemed.fr/forum-bricola...Sans_titre.jpg
    est utile pour le traçage des tubes ainsi que lorsqu'on le poinçonne, car la surface de pose du tube est double et répartie sur ses flans ( moins de risque d'écrasement ).

    Pour le perçage, plus la pression de la mèche est importante et moins le tube a la possibilité de bouger, de plus le vé n'abîme pas le tube à percer.

    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    invite32a69dac

    Re : Rôle du vé de perçage

    Bonjour,

    Je vous remercie.
    Si je place des rouleau ou des galets sur un vé pour tuyau de telle façon à pouvoir permettre la rotation du tuyau, pensez vous que la flexion est aussi réduite dans ce cas ?
    Connaissez vous d'autres moyens que le vé de perçage ?

    Merci

  4. #4
    trebor

    Re : Rôle du vé de perçage

    Bonsoir à tous,
    Les rouleaux ou galets afin de permettre la rotation du tuyau ne modifie que peu la surface de pose du tuyau si il sont en nombres suffisants.

    Avec les rouleaux, le vé n'est plus utile, il suffit d'écarter les rouleaux afin d'obtenir une pose identique à celle dans un vé.

    Bonne soirée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5d050033

    Re : Rôle du vé de perçage

    Salut
    Le vé, est dessous ou est sur un des mors de l’étau?
    Car dessous en règle générale il sert de centreur , si l'outil est positionner correctement au centre du vé, il sera toujours dans l'axe de la pièce de révolution quelque soit le Ø de la piece
    Si il est sur un ou les deux mors de l'etau , il sert a le maintenir sans être obligé de mettre une cale martyr pour percé un trou débouchant
    Si c'est pour mettre en dessous , que ce soit un vé ou des rouleaux, pas trop d'importance le contact sera fait sur deux génératrices
    sauf que le tube va tourner sur lui même beaucoup plus facilement d'ou risque de "rippage " a moins qu'un système de bridage soit prévus pour la piece et un petit canon de perçage serait encore un plus
    a+

Discussions similaires

  1. modelisation du perçage
    Par ABN84 dans le forum Technologies
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/06/2012, 10h18
  2. norme de percage
    Par invite120bb208 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/03/2010, 09h22
  3. Courbe de perçage
    Par inviteed95e367 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/01/2010, 16h58
  4. percage
    Par jeancellet dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/02/2009, 18h40
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...