Bonjour,
Ma maison se trouvant à + de 30m de la route, ERDF a posé le compteur+disj branchement Sélectif en bord de route.
Le Consuel me demande donc "un dispositif général omnipolaire de coupure (interrupteur ou disjoncteur) assurant également la fonction de sectionnement sur le tableau de répartition de courant assigné au moins égal au calibre maximum du disjoncteur de branchement".
En gros on me demande d'ajouter un disjoncteur de branchement 60A(assurant normalement ces rôles).
Si on met 2 disjoncteurs différentiels en série, il faut donc mettre un non sélectif dans l'habitation et le sélectif à l'extérieur afin que celui de l'intérieur déclenche en 1er en cas de fuite de courant.
Donc je pensais mettre un disj différentiel 60 A instantané
Mais, après recherches, voilà ce que je découvre :
- La mise en place d’un disjoncteur différentiel type S comme appareil général de commande et de protection trouve sa justification technique si l’installation comporte :
. un ou des dispositifs(s) différentiel(s) haute sensibilité (30 mA) (ce qui est mon cas !!)
. et/ou des parafoudres en tête d’installation intérieure. (ce qui est mon cas !!)
- Le disjoncteur différentiel de type G reste la bonne solution technique pour les autres cas.
ALORS QUE FAIRE :
Si je mets un type S dans la maison, je n'aurai plus la certitude qu'il saute avant le Type S du compteur de bord de route !! (ce qui est quand même le but de la manœuvre !!!)
MERCI DE VOTRE AIDE
-----