Bonjour a tous,
Aprés avoir survoler divers forums, et fait quelque recherche sur notre ami google, je me pose enfin sur ce forum pour vous posez comme vous le vous doutez bien une question un peu étrange.
Voilà, derniérement j'ai voulu changer le thermostat basique (réglage unique de la température) de ma chaudiére par un thermostat d'ambiance programmable.
Ma chaudiére à 2 ans est de marque FERROLI DOMINA F24E et vu qu'il n'y avait que 2 fils pour le déclenchement du chauffage j'ai acheté un thermostats d'ambiance à pile avec une sortie 2 fils.
Depuis que j'ai mis ce nouveau thermostat, quasiment tous les jours j'ai le disjonteur qui saute au moins 1 fois par jour suite au déclenchement du chauffage. Ce qui fait qu'à chaque fois plus de courant dans la maison, obligé d'aller remettre le disjoncteur en place. De plus le disjoncteur saute aléatoirement, un fois c'est arrivé à 6h15 et plus de courant, le lendemain a 22h... Bref ce n'est pas fixe.
Comme ça commencé un peu a m'énerver j'ai remis l'ancien thermostat et là bien sur plus de probléme...
J'ai testé les 2 thermostats et je ne vois pas ce qui peut poser probléme ?
Le basique fournit un contact avec ses lamelles en fonction de la température choisit.
Et le thermostat programmable d'ambiance fournit un contact par un relai déclenché grace à l'electronique du thermostat. J'ai testé le relai et c'est un contact tout ce qu'il y a de plus simple, avec aucune tension de fournit sur ses sorties.
Donc si quelqu'un d'entre vous peut me proposer une solution ou une idée, parceque pour le moment je séche...
Merci d'avance.
-----