[Blanc] Lave linge FAURE LTV 825
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Lave linge FAURE LTV 825



  1. #1
    invitec175c9d1

    Lave linge FAURE LTV 825


    ------

    Bonjour,

    Ne trouvant pas la reponse à mon problème, ni un problème similaire, je tente de vous poser mon problème.

    Ma machine à laver est une FAURE LTV 825.
    Depuis hier, en utilisant le programme laine, en fin de programme l'essorage refuse de se faire correctement. Il y a bien en fin de cycle un sorte de "pré -essorage", une acceleration, puis la machine se calme, a nouveau pré essorage (l'acceleration) le bouton de programmation tourne, puis c la fin du programme.
    Il n'y a donc pas d'essorage complet.
    Il n'y a plus d'eau dans la cuve. Le ligne est simplement mal essoré.

    Le point qui differencie mon probleme de ceux deja expliqués et resolus ailleurs, c'est que l'essorage semble parfaitement fonctionner pour d'autre programmes (blanc) qui ne sont pas sur le meme parcours que "laine".

    Alors les docteurs? Quel diagnostic? Que faire?

    Ps : je ne veux pas appeler de depanneur pour le moment.

    -----

  2. #2
    invitee5ad70c8

    Re : Lave linge FAURE LTV 825

    bonjour

    si votre essorage fonctionne bien sur la partie coton , il se peut que ça soit simplement un probleme de positionnement de linge qui entraine un balourd et qui fait que la platine le detecte est fait que l essorage est annulé , le balourd est detecté par le tachymetre moteur qui sent une acceleration du tambour importante sur un delai tres court 1/4 de seconde

    essayez en ecartant votre linge ....

    tenez nous au courant ! merci

  3. #3
    PEPIN45
    Invité

    Re : Lave linge FAURE LTV 825

    bonjour
    est ce que avant en laine il y avait un essorage car souvent il ny en as pas
    a+

  4. #4
    invitec175c9d1

    Re : Lave linge FAURE LTV 825

    Citation Envoyé par PEPIN45 Voir le message
    bonjour
    est ce que avant en laine il y avait un essorage car souvent il ny en as pas
    a+

    Merci de votre réponse, s'est amusant, mais j'ai posé exactement la meme question à ma compagne hier, qui m'a afirmé que OUI, il y avait un essorage.

    Je commence a avoir le doute, et je me demande si je n'ai pas demonté cette fichue machine pour rien. Je vais verifier, mais il semble que les pulls en laine sortaient jusqu'a present presque sec...
    Que reste t il comme possibilité. Est ce que ca peut venir du programmateur?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec175c9d1

    Re : Lave linge FAURE LTV 825

    Citation Envoyé par geopolis17 Voir le message
    bonjour

    si votre essorage fonctionne bien sur la partie coton , il se peut que ça soit simplement un probleme de positionnement de linge qui entraine un balourd et qui fait que la platine le detecte est fait que l essorage est annulé , le balourd est detecté par le tachymetre moteur qui sent une acceleration du tambour importante sur un delai tres court 1/4 de seconde

    essayez en ecartant votre linge ....

    tenez nous au courant ! merci

    Ok, et merci de votre reponse. Je vais essayer ceci. Si il s'avère que le problème vienne bien de là, ca traduit une derive du tachymètre alors... Il faudra donc le changer?

  7. #6
    invitec175c9d1

    Re : Lave linge FAURE LTV 825

    Citation Envoyé par croceovich Voir le message

    Ok, et merci de votre reponse. Je vais essayer ceci. Si il s'avère que le problème vienne bien de là, ca traduit une derive du tachymètre alors... Il faudra donc le changer?

    Ca m'amène a une autre question. Est ca a dire qu'il est prevu que l'essorage s'adapte à la charge de linge, en mode Laine - Delicat? Parceque la panne a eu lieu lors du lavage d'un seul pull.

    Merci d'avance

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne sur machine à laver FAURE LTV 840
    Par invitedd81663e dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/02/2008, 11h54
  2. [Blanc] Lave Linge Faure Ltv 1070a
    Par invitedf3cdfd6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/02/2007, 11h38
  3. [Blanc] Pb lave-linge faure
    Par inviteb5c55cea dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/02/2007, 23h00
  4. [Blanc] lave linge FAURE LTV 857 n'en fait qu'à sa tête
    Par invite6b1e87fe dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/12/2006, 20h11
  5. lave linge faure ltv 1066 A
    Par inviteef76a958 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/11/2006, 16h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...