autocuiseur
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

autocuiseur



  1. #1
    alopex

    autocuiseur


    ------

    Est ce que qqn peut me renseigner sur les caractéristiques des autocuiseurs. Je cherche notamment à savoir la pression de fonctionnement nominale. Elle doit être assez élevée a priori vu l'épaisseur de la gamelle et du système de fermeture.

    Je suppose également que la régulation se fait au moyen d'une soupape tarée c bien ca. A partir d'une certaine pression, de la vapeur s'échappe par le tube. A quoi sert le petit "accessoire rotatif": c juste pour faire du bruit et prévenir l'utilisateur ou une subtilité m'échappe?

    -----

  2. #2
    Jeanpaul

    Re : autocuiseur

    Le "petit truc rotatif" comme tu dis est la soupape qui régule la pression en limitant le débit de fuite. Elle sert aussi à prévenir la personne qui surveille les opérations.
    Il existe aussi (chez Seb par exemple) une soupape de sécurité à ressort et aussi pour les modèles anciens un étrier dont la résistance est calculée pour céder au-delà d'une certaine pression si les soupapes sont bouchées.
    La pression doit être de l'ordre de 3 atmosphères, pour une température de l'ordre de 130°C. A vérifier quand même.

Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.