Bonjour,
Je suis actuellement à la recherche de méthodes / technologies pour mesurer une distance.
Cette distance serait la distance entre deux véhicule afin de détecter la présence d'un véhicule dans l'angle mort d'une voiture.
Par conséquant, la distance à mesurer est de l'ordre de 15 à 25m.
La vitesse de détection de l'ordre d'une seconde.
L'utilisation doit être possible dans des conditions climatiques différentes (brouillard neige)
pour le moment, j'ai trouvé des technologies ultrason mais la portée maximale que j'ai trouvé est de 14m (un petit peu court)
J'ai également cherché du côté des radars micro-onde (à effet Doppler), ceux utilisés par nos chers policiers, mais, je n'ai pas réussi à trouver des informations sur les capteurs présents dans ces radars...
Ensuite, j'ai cherché dans la technologie optique :
Détection par infrarouge, la portée doit être de 70m environ d'après ce que j'ai vu dans des magasine de vente de télémètre pour géomètres mais parreil que pour les radars, je n'ai pas trouvé de capteurs permettant de réaliser ces mesures...
Et enfin, la technologie laser (bien qu'elle soit très cher), je ne me suis pas encore trop porté sur cette méthode...
Voilà, je me demandais si quelqu'un pourrait m'aider, je suis à la recherche de capteurs (je pense avoir fait le tour des différentes technologies envisageables pour mon projet ...)
Tout ce que j'ai réussi à trouver pour le moment sur Internet c'est soit des capteurs industriels (donc des capteurs beaucoup trop précis et de l'ordre du milimètre) soit des capteurs pour les astrologues (pas non plus ce qu'il me faut....
Par avance merci de vos réponses.
-----