demande de renseignement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

demande de renseignement



  1. #1
    invite62f61956

    demande de renseignement


    ------

    bonjour,

    je n'ai pas reçu de réponse concernant mon dernier message que je relance aujourd'hui, peut-être que je n'ai pas été dans le bon forum.
    je suis nouvelle dans ce forum et j'aimerais s.v.p vous poser quelques questions :

    peut-on après avoir guéri d'une mycose des pieds, breveter une lotion cosmétique avec des plantes connues mais inconnues pour soigner les
    mycoses.
    on m'a dit que les plantes elles-mêmes ne sont pas brevetables mais que l'extrait végétal de ces plantes était brevetable.

    pour moi l'extrait végétal est en fait l'huile : s'agit-il de l'huile essentielle ou naturelle
    je suis un peu perdue.

    D'autre part, quand je dis que ces plantes sont inconnues pour soigner les mycoses des pieds (c'est en rapport avec la recherche des brevetsEspacenet)

    merci pour vos réponses en espérant que j'ai été claire dans mes explications.

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : demande de renseignement

    si tu n'es pas un labo pharmaceutique connu , ça va pas être simple.....

    il faut présenter tout un dossier de tests que tu n'as pas les moyens de faire pour obtenir
    une AMM, bref c'est du rêve , à mon avis.

  3. #3
    Sanglo

    Re : demande de renseignement

    Bonjour,

    Si tu n'as pas reçu de réponse, c'est simplement parce que tu as posé ta question sur un fil déjà ouvert par quelqu'un d'autre.
    Sur FS on ne squatte pas les discussions des autres.
    La preuve:
    Tu as ouvert un nouveau sujet et tu as déjà une réponse.

    Même si tu parvenais à déposer un brevet, ce serait un gros investissement pour une rentabilité tout à fait aléatoire pour ne pas dire quasi nulle ... ne crois-tu pas ?

    Cordialement.
    Pas de problèmes ... rien que des solutions.

  4. #4
    invite62f61956

    Re : demande de renseignement

    Bonjour,
    Merci pour vos réponses.
    J'ai en suivant d'autres conseils envoyer un mail à l'ANSM et j'attend une réponse.
    Par contre, à l'INPI on m'a proposé un rendez-vous avec un Ingénieur qui lui m'aidera éventuellement dans mes
    démarches à condition que ce soit brevetable.
    Je vous tiendrai au courant.
    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vincent66

    Re : demande de renseignement

    Bonjour,
    Je crains que vous n'arriviez trop tard, des préparations fongicides à base de plantes sont connues et vendues par bien des herboristes depuis des années bien que l'on ne les trouve pas facilement sur le marché qui privilégie des trucs chimiques inefficaces... tiens si p.ex. une des composantes principales de votre préparation est la menthe vous n'avez aucune chance de clamer et revendiquer une découverte totalement innovante ...
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

Discussions similaires

  1. demande de renseignement
    Par remaxx dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/04/2010, 02h05
  2. demande de renseignement
    Par invite2cfa427f dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/12/2009, 13h17
  3. demande de renseignement
    Par invitee157b43a dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/02/2007, 13h18
  4. Demande de renseignement
    Par invitece76bd60 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/02/2005, 16h47
  5. demande renseignement
    Par invite273928cb dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/12/2004, 06h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.