Bonjour, je fais actuellement un BTS en automatisme en alternance, j'ai un projet à réaliser qui consiste à faire du positionnement sur l'axe verticale et horizontale, pour cela je vais utiliser des unités linéaires à courroie de chez Igus, l'unité de l'axe verticale sera monté sur l'unité de l'axe horizontale, mon système sera composée de deux assemblages unité verticale/unité horizontale. Donc pour cela j'aurais besoin de commander 4 moteurs pas à pas simultanément, mais je ne sais pas du tout quel matériel utilisé pour commander ces moteurs. J'ai navigué à travers les différents forum qui traite ce sujet mais je n'arrive pas à trouver mon bonheur, j'ai remarqué que les cartes Arduino sortait souvent mais elle ne peuvent piloter qu'un moteur à la fois, j'ai vu la carte COMIO à laquelle on peut relier 4 cartes easystep, ou le kit interface de commande de 2 moteurs COMSTEP (est ce possible de prendre 2 kit et les faire tourner simultanément?), ou bien encore une multitude de kit CNC pour machine outils, un kit CNC ferait il l'affaire pour faire du positionnement pur sans usinage?
En vous remerciant d'avance pour vos futures réponses.
-----