Televiseur Images 3d
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Televiseur Images 3d



  1. #1
    invite7dcf0669

    Televiseur Images 3d


    ------

    je cherche des infos consernant un dispositif
    combinant:

    une tv + une vitre orientée (env. 45°)
    qui permettrai de donner l'illusion d'images animées en 3D

    ce dispositif a déjà été utilisé notament par un artiste( Pierrik Sorrin)

    sinon je cherche également toute info sur les dispositifs de projection d'images en 3D (genre les téléphones ds stars wars où les persos apparaissent en 3D)

    merçi d'avance

    -----

  2. #2
    _Goel_

    Re : Televiseur Images 3d

    Un procédé assez simple consiste à mettre un prisme sur chaque ligne (ou colonne) de l'écran (je parle en pixel) et d'entrelacer les deux images stéréoscopiques. mais on pert en qualité, semble-t-il.
    Un autre consiste à entrelacer les images dans le temps, avec des lunettes dont les verres s'opacifient alternativement, on obtient l'effet 3D (c'est le principe actuellement le + utilisé.

    Ca c'est pour les solutions basiques....
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

  3. #3
    _Goel_

    Re : Televiseur Images 3d

    J'ai trouvé un procédé théorique mais je ne sais pas s'il est réalisable.

    Est-il possible de fabriquer une dalle en cristaux liquides (ou autre) permettant de laisser passer (au choix et à volonté) que les ondes verticales ou le sondes horizontales (pour faire simple).

    Si oui, avec des lunettes polarisées (vertical oeil droit, horizontal oeil gauche par ex.) on peut voir en relief une image entrelacée dans le temps
    o t : image1 oeil droit
    o t+1 : image1 oeil gauche
    o t+2 : image2 oeil droit...

    voilou...
    ciao !
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

  4. #4
    invite7dcf0669

    Re : Televiseur Images 3d

    Merci a vous deux pour les réponses que vous m'avez apporter
    Il existe une tv holographique les japonnais la développe actuellement sortie prévue pour 2022
    images visible sur le net
    je vais trouver la solution sans lunette si d'autres idées ne pas hésiter
    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite870e5865

    Re : Televiseur Images 3d

    bonjour,
    je suis aussi interessé par la réalisation "artisanale" de lunettes à cristaux liquides pour le fun...
    mais je ne trouve pas d'explication sur la démarche à suivre. Si vous avez des infos ...

    merci d'avance !

  7. #6
    invite88fb5c76

    Re : Televiseur Images 3d

    j'ai vu pas mal d'ecrans avec image en 3D dans les grandes surfaces, ades fins publicitaire... la qualité est moindre mais l'effet est super je trouve.

    je crois que c'est un systeme de prisme sur l'ecran avec une alternance d'image prise avec des points de vue legerement décalé.

Discussions similaires

  1. Images du matin...
    Par invite0b61d62b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/02/2007, 15h59
  2. Circuit qui permet d'afficher des images sur un téléviseur
    Par invite359f3846 dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 02/11/2006, 20h19
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 23/08/2006, 14h59
  4. Images
    Par invite37693cfc dans le forum À la conquête de Mars
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/12/2003, 20h00
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...