les antivols
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

les antivols



  1. #1
    invite17ff13e5

    les antivols


    ------

    Bonjour à tous,

    Je souhaite savoir comment sont fabriquées les antivols que l'on trouve sur les vêtements en boutique, enfin sur les composants qu'ils se trouvent à l'intérieur et comment les portiques les détectent-ils ? , c'est pour mon prochain sujet de PPE.
    J'ai fais des recherches et je ne trouve rien de pertinent. Souvent l'on dit que toutes le informations concernant les antivols sont tenues secrètes.

    Merci d'avance pour votre future aide

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : les antivols

    Bonjour cassiexd et bienvenue sur FUTURA
    Citation Envoyé par cassiexd Voir le message
    enfin sur les composants qu'ils se trouvent à l'intérieur et comment les portiques les détectent-ils ?
    C'est un simple circuit résonant LC . Au passage du portique, il absorbe de l'énergie sur sa fréquence, et le portique le détecte .
    PS : Si il n'est pas perpendiculaire au champ de détection ou entouré de papier ALU .....
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invite17ff13e5

    Re : les antivols

    Merci pour votre réponse.
    En quelques mots pouvez vous me dire ce qu'est ce qu'un circuit résonant LC, s'il vous plait ?
    Et donc si il n'est pas perpendiculaire au champ de détection ou entouré de papier alu, ça ne marchera pas ?

  4. #4
    DAUDET78

    Re : les antivols

    Citation Envoyé par cassiexd Voir le message
    En quelques mots pouvez vous me dire ce qu'est ce qu'un circuit résonant LC,
    Une self et une capacité en paralléle
    Et donc si il n'est pas perpendiculaire au champ de détection ou entouré de papier alu, ça ne marchera pas ?
    OUI, car il faut un couplage magnetique. Bobine avec le même axe , pas de blindage magnétique .
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite17ff13e5

    Re : les antivols

    Merci pour tout !
    Je commence à avoir les idées plus claires à présent.

Discussions similaires

  1. Réponses: 28
    Dernier message: 30/01/2012, 09h19
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...