bonjour
Je voudrais connaître les différent mécanisme des moteur je sais qu'on a le : Pignon-crémaillère,
Poulies-courroie, le système treuil etc .
Mais le réducteur fait il parti de ces mécanismes ?
-----
bonjour
Je voudrais connaître les différent mécanisme des moteur je sais qu'on a le : Pignon-crémaillère,
Poulies-courroie, le système treuil etc .
Mais le réducteur fait il parti de ces mécanismes ?
bielle manivelle, etc.
mais quel rapport avec l'électronique ?????
=> je transfère en techno
Le réducteur, comme son nom l'indique, diminue la vitesse de rotation en sortie de l'arbre considéré, avec un gain en couple.
Après... ta question est un peu vague.... un "mécanisme" peut dire tout et rien.
je sais ce que c'est un réducteur
mais je voudrais savoir si il fait parti des mécanisme comme ceux que j'ai citée
Un "mécanisme" c'est un "mécanisme" ! Après si tu parles des mécanismes de transformation de type de mouvement, précises.
Ah d'accord merci
Donc je pourrais dire que le mécanisme de mon moteur est le réducteur ?
(Je rédige un dossier je ne veux pas utiliser de terme incohérent )
Bonsoir,
Ben c'est mal parti : rien de ce que vous avez cité n'est un mécanisme de moteur ! Ce sont des mécanismes de transformation de puissance.
Les mécanisme constituant les moteurs thermiques sont souvent des "bielle-manivelle". Quant aux mécanismes des moteurs électriques, ben... des liaisons pivots ?
Donc sur le dossier je ne pourrais pas dire "le mécanisme associée a mon moteur a courant continu est le réducteur "?
Ah si, dit comme ça, cela a bien une signification ! J'enleverais juste le "e" de associée et mettrais un accent au "a"...
Bonjour à tous,
Ca, c'est un autre mécanisme ... celui de l'orthographe associé au moteurJ'enleverais juste le "e" de associée et mettrais un accent au "a"...
Pas de problèmes ... rien que des solutions.
Bonjour à tous et à Anonymeee ,
Oui tu peux, si un réducteur est accouplé au moteur, mais place un accent (à) sur chaque a, car sans accent c'est le verbe avoir ( "petit truc" on ne sait pas remplacer le a par avoir ou avait et donc il faut un accent "à" ) et mécanisme est masculin
PS : je ne suis pas un as de la langue car je fais également des fautes, ce n'est pas simple le Français
Bonne journée à tous
Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous
Merci a vous tifoc, trebor et sanglo!
Et merci pour le petit cours de français