Un moteur de recherche pour les désinscriptions...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Un moteur de recherche pour les désinscriptions...



  1. #1
    Bimini

    Un moteur de recherche pour les désinscriptions...


    ------

    Bonjour à tous,

    Existe-t-il ou est-il possible de concevoir une sorte de moteur de recherche qui parcoure la toile à la recherche des newsletters et autres de site de vente et lance une procédure automatique de désinscription avec validation automatique.
    Avant d'engager cette recherche, l'idéal serait saisir dans une liste les sites dont on veut toujours recevoir le mails.
    Nous sommes sans arrêt envahit de courrier électroniques indésirables et je ne trouve pas les anti-spams si efficaces.
    Alors si ce moteur de recherche n'existe pas... Amis développeurs c'est à vous de jouer.

    Michaël.

    -----

  2. #2
    abracadabra75

    Re : Un moteur de recherche pour les désinscriptions...

    Bonjour.
    C'est une bonne idée, mais l' un des problèmes avec les sites à problèmes, c'est que lorsque tu leur demande de te désinscrire, ils ne le font surtout pas, car si tu le demandes, c'est que tu t'es fait attraper, donc pas question de te lâcher....
    J' ai (partiellement) résolu le problème avec les filtres de messages qui envoient les 'indésirables' à la poubelle; mais construire le filtre est long, et agaçant, car il faut sans cesse en ajouter de nouveaux.
    Bon courage
    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  3. #3
    Bimini

    Re : Un moteur de recherche pour les désinscriptions...

    Bonjour Abracadabra75,

    Pour ma part je n'utilise pas d'anti-spam.
    J'utilise des règles de messageries sur Mail (équivalent de Outlook mais pour Mac). J'imagine que c'est le même principe que les filtres des anti-spam.
    Mais c'est pareil, il y en a qui passent à travers. Et vu que les spams et autres newsletters utilisent des adresses différentes il faudrait continuellement remettre manuellement à jour la liste des émetteurs indésirables.
    En fait je ne me fais pas réellement attrapé. Quand je reçois le mail, je vais directement sur le lien qu'ils sont légalement obligé de mettre pour se désinscrire. S'il y en a pas, je râle et je jette simplement le mail sans chercher plus loin.
    Je crois que je vais quand même lancé un challenge à un jeune développeur que je connais (mon cousin en fait ). Je ne connais que php et html (et encore, pas à fond) et s'il y a un obstacle technique, je n'en ai pas conscience.
    Je vous tiens au courant.
    En attendant, s'il y en a qui veulent s'y coller...

    A bientôt,

    Michaël.

Discussions similaires

  1. Blanc Recherche une equivalence pour un moteur
    Par inviteba6be4a2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/05/2007, 09h59
  2. recherche charbon pour moteur machine a laver
    Par invite7f12bc8c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/01/2006, 22h26
  3. Un moteur de recherche pour les formules mathématiques ?
    Par Skippy le Grand Gourou dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2006, 10h12
  4. recherche pour un moteur continu
    Par invite4c651535 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/09/2004, 15h53
  5. Un moteur de recherche Internet pour le Sud...
    Par invitea86c450b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/07/2003, 08h24
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...