transformer clé WPA en WEP
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

transformer clé WPA en WEP



  1. #1
    invitef4f3612c

    transformer clé WPA en WEP


    ------

    Coucou tout le monde!

    Désolée je suis un peu perdue en informatique, je voudrais que vous maidiez
    J'ai une Neufbox et je souhaite connecter ma ds jai besoin d'une clé WEP ( 26caracteres) et je possede une clé WPA ( 20caracteres). Savez comment on transforme l'un en lautre?
    Y a til des risques?

    Merci

    -----

  2. #2
    poly71

    Re : transformer clé WPA en WEP

    Bonjour,

    Une clé WEP ne protège de plus rien maintenant, ça peut se pirater en quelques minutes seulement !

    Le système de protection de ta neufbox doit pouvoir se régler via ton interface d'administration. Mais attention, si tu changes, il faudra aussi modifier la clé sur les ordinateurs qui utilisent cette connexion wifi.

  3. #3
    invitef4f3612c

    Re : transformer clé WPA en WEP

    Sur tous les pc? et on peut la retransformer en WPA?

    C4est dangereux? niveau sécurité?

    et c'est long?

  4. #4
    abracadabra75

    Re : transformer clé WPA en WEP

    Bonjour.
    clé WEP?: c'est comme si tu fermais ta porte d' entrée avec un bout de ficelle.
    Aujourd'hui, l'indésirable qui veut entrer chez toi (dant ton ordi) dispose d'outils qui lui permettent l'intrusion en quelques minutes avec une telle clé
    La clé WPA est une serrure qui limite raisonnablement les risques encourus: un professionnel de la cambriole ne recule pas devant une porte blindée, les artistes malfrats entrent même dans les chambres fortes des banques....
    Pour ton ordi c' est pareil, mais de là à laisser la porte quasiment ouverte, il y a une marge.
    Garde ta clé WPA
    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite765732342432
    Invité

    Re : transformer clé WPA en WEP

    Citation Envoyé par abracadabra75 Voir le message
    Garde ta clé WPA
    D'un autre coté, il n'a pas trop le choix: il veut utiliser sa DS. Il a donc besoin d'une clé WEP (a priori, la DS ne gère pas le WPA)

    Citation Envoyé par JoJoCerise
    Sur tous les pc? et on peut la retransformer en WPA?

    C4est dangereux? niveau sécurité?

    et c'est long?
    J'ai l'impression que tu ne maitrises pas bien le principe. Je vais essayer de t'expliquer simplement comment ça marche:
    - WEP, WPA, WPA2, ... ce sont, pour reprendre l'analogie ci dessus, des genres de serrures: WEP sera la serrure qu'on trouve sur les portes de WC, WPA celle d'un appart quelconque et WPA2 celle d'une maison cossue ayant besoin d'une excellente protection
    - la clé (qu'elle soit WEP ou WPA), c'est la clé qui te permettra d'ouvrir la serrure ci-dessus. Elle est constituée d'une suite de caractères (comme un mot de passe)

    Donc, quand tu changes la serrure de ta neufbox (en passant de WPA à WEP), tu dois aussi lui associer une nouvelle clé (qui sera le mot de passe pour te connecter) et ensuite, tu dois dire à tous ce qui se connecte à ta neufbox (DS, ordi, ...):
    - que la serrure n'est plus WPA mais WEP (facile, tu as juste à choisir dans une liste)
    - que la nouvelle clé est [la même chose que ce que tu as donné à ta neufbox]

    Voilà. C'est pas très compliqué, mais c'est vrai que ça peut faire peur.

  7. #6
    Coincoin

    Re : transformer clé WPA en WEP

    Salut,
    Franchement, les gars, vous avez souvent des hackers qui traînent près de chez vous dans le seul but de cracker votre wifi ? À vous entendre, il vaudrait mieux ne pas avoir de protection qu'une protection WEP.
    Pour reprendre l'analogie de Faith, certes une serrure de WC ça se défonce d'un coup d'épaule, mais au moins ça protège de tous ceux qui essaye juste de tourner la poignée. Donc quand on n'a pas le choix (contrainte de la DS), c'est mieux que rien. Au pire, on peut coupler ça à un filtrage d'adresses MAC.

    Un connaisseur (à la rigueur un script-kiddie) peut cracker du WEP en quelques minutes, mais je pense que la plupart du temps, il se contente de prendre le hotspot gratuit ou le réseau non-sécurisé du voisin.
    Encore une victoire de Canard !

  8. #7
    invitef4f3612c

    Re : transformer clé WPA en WEP

    lol merci beaucoup cest vrai que je suis un peu beaucoup pauméE et oui je suis une fille Faith

    BOn je pense que je ne vais pas y toucher alors va!
    MErci pour vos métaphores j'ai mieux compris maintenant

  9. #8
    whoami

    Re : transformer clé WPA en WEP

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Coincoin Voir le message
    Salut,
    Franchement, les gars, vous avez souvent des hackers qui traînent près de chez vous dans le seul but de cracker votre wifi ? À vous entendre, il vaudrait mieux ne pas avoir de protection qu'une protection WEP.
    Pour reprendre l'analogie de Faith, certes une serrure de WC ça se défonce d'un coup d'épaule, mais au moins ça protège de tous ceux qui essaye juste de tourner la poignée. Donc quand on n'a pas le choix (contrainte de la DS), c'est mieux que rien. Au pire, on peut coupler ça à un filtrage d'adresses MAC.

    Un connaisseur (à la rigueur un script-kiddie) peut cracker du WEP en quelques minutes, mais je pense que la plupart du temps, il se contente de prendre le hotspot gratuit ou le réseau non-sécurisé du voisin.
    Ce fut le raisonnement de tous ceux qui se retrouvèrent craqués, et furent plongés dans la m....

    Le "ça n'arrive qu'aux autres" est un pur mythe

Discussions similaires

  1. Connexion Wifi - code WPA ou WEP ???
    Par inviteb341bbb6 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/10/2008, 13h53
  2. Problème wifi; clé wep...
    Par invite2a81a44b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 23
    Dernier message: 21/07/2007, 13h00
  3. Comment changer la cle WEP sur la live box
    Par Latanturle dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/04/2007, 21h53
  4. Problème avec ma clé WEP
    Par invite958adb57 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/09/2004, 17h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.