le demi pneu a servit partout comme auge a canard ^^ là on pourrait penser qu'il sert de protection sur un puis ?
Ou d'auge à cochons
On peut même y faire la sieste
cochon dans pneu.jpg
Tien l'eau, ne craint pas le gel, incassable, ne se renverse pas car les bords son souple, pas cher
Que demander de mieux
Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis
Bonjour
En intermède entre deux inventions à deviner, je vous livre une petite astuce à la Roro
Lorsque vous achetez une petite meuleuse-ébarbeuse, le protecteur est trop petit, vous ne pouvez mettre que des disques de 11 à 12 cm de diamètre, soit le diamètre d’un CD-ROM.
Alors, vous pestez, car les disques que vous abandonnez de la grosse meuleuse-ébarbeuse (23cm) , dans 90% des cas, ne passe pas à quelques cm près.
Alors, le Roro a trouvé la solution, il a viré le cache d’origine et a fabriqué le sien.
Ce cache est solidaire de la bride, donc, il suffit de l’avancer ou de le reculer selon le diamètre de votre disque de récupération.
Voilà, c’était l’astuce du jour.
A+
Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis
Bonsoir
Allez, un facile et toujours de la fabrication maison
Bonjour à tous,
Pas de réaction depuis le 12 juin, et donc pas si évident que ça !!
Drôle de schmilblick, ça me fait penser à un treuil, un petit pignon entraînant la grande roue dentées, le problème c'est pour le fixer sur un support si c'est un treuil ?
Bon Dimenche à tous
Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous
Bonjour à tous,
Je me lance, une cintreuse?
Bonjour
Oui c'est un treuil à sangleça me fait penser à un treuil
La poignée sert de frein en frottant sur la roue de la manivelle
Il est suspendue par le boulon le plus haut du support
Et le guide en bas, empêche la sangle de frotter sur les dents
J'avais évidé le maximun de métal pour l'alléger
A l'époque on s'en servaient pour explorer les grottes de la région avec cette échelle de corde faite avec des vieilles sangles à cochons
échelle sangle enroulé.jpg échelle sangle déroulé.jpg
Hé oui, rien que du bricolage et de la récupération, c'est la politique de la maison
Même cette paire de ski est bricolée
ski.jpg
Nous aussi, on avaient droit à des loisirs et pour pas cher
Ha, mais
Bon, passons à plus compliqué
Qu'est-ce ?
Bonjour,
Le coup du treuil était trop facile, je l'ai laissé à un autre mais on tous du faire pareil. J'adore l'échelle de sangle.
Pour le nouveau défi, je sèche complètement. Une prothèse de taloche pour maçon amputé de la man ?
En tout cas, pas mal de travail pour réaliser la tôlerie. J'imagine que l'étrier arrière se rabat et est maintenu en position par la chaîne. Ca doit tenir quelque chose qui s'emboîte dedans mais la finalité m'échappe.
Quel créatif ce Roro !
Cordialement,
Nicolas.
Salut roro,
Un objet çylindrique vient il s'insérer dans la tôlerie?
Salut
Rien à voir avec la maçonnerie
On pourrait le dire ainsi, mais cylindrique vraiment difformeUn objet çylindrique vient il s'insérer dans la tôlerie
Indice: Il en existe dans le commerce, main un peu moins pratique
Bonjour,
C'est posé sur le support ou attaché?
Bonsoir à tous.
Une volaille malchanceuse ?
Bonsoir,
Plus haut, ou plus gros ?
Bonjour
En attendant que quelqu'un devine à quoi peut bien servir le mystérieux objet ci-dessus, je vous fait part de quelques réalisations maison parmi plusieurs dizaines. Et rien que de la récup, SVP
charreton.jpg scie a ruban.jpg treuil 4x4.jpg
Un charreton pour atteler derrière mon tracteur-tondeuse (de récup et modifier, celà va de soit)
Une scie à ruban, avec deux jantes de vélo, réglables en tention et inclinaison
Un treuil pour 4X4, avec un vieux palan à chaîne et un démarreur. Pour les relais, des solénoïdes de démarreurs
Salut, c'est un outil?
Bonjour,
J'ai beau chercher, ça ne m'inspire pas.
On pourrait croire que cela serve à rassembler deux piquets en bois, avec la forme en w de l'étrier qui sert de verrouillage réglable, mais je ne vois pas à quelle fin. Que vient faire la planche là-dedans, je n'en sais rien.
Une tête de trépied de campagne ? Un peu comme une chèvre qui s'assemblerait avec du bois trouvé sur place. Ca ne me dit toujours pas ce que la planche fait là, donc probablement fausse route. Ca pourrait tout aussi bien servir à immobiliser les pattes d'un mouton pendant la tonte...
Va falloir lâcher plus d'indices, Roro !
Cordialement,
Nicolas.
Bonjour
Oui
rassembler deux piquets : effectivement, fausse route
immobiliser les pattes :immobiliser bonne route, mouton :non
Bonjour
Pour immobiliser un canard?
On avait fait un truc du genre avec un cone de route...
PS:Belles réalisations
Un cheval pour le ferrer
Non, pas de dada
La je sèche, un indice! Svp
Bonjour
En tout cas,il a bien servi...la ferraille en est toute polie
C'est l'animal entier qui entre la dedans,ou juste un membre?
J'imagine que la chaine et la partie articulée à l'arrière contribuent au fonctionnement?
C'est rageant de ne pas trouver!!
Animal tout entier