Bonjour,
C’est en consultant le post « Conseils pour définition de matériel hydraulique ... » que je me pose des questions sur mon projet d’installation.
En effet sur son nouveau camion magasin mon épouse a des difficultés a ouvrir le panneau latéral de 8 m de long sur 2m en alu et styrodur, environ 400/500 kg.
Il est actuellement soutenu par 4 vérins a gaz de 1500 n, mais son utilisatrice ne peut aller au bout de la levée, j’ai bien essayé de renforcer les vérins en passant a 1600n, mais elle ne peut pas davantage le lever, mais ne peut plus le fermer, problème des petits gabarits.
J’ai donc décidé de passer en hydraulique avec une mini centrale et 3 vérins, le N°4 ne pouvant être remplacé.
J’ai vu cette modification fonctionner sur le même type de camion, réalisée par un pro, elle a coûté 8000 €, là on ne peut pas !!!
Suffisamment bricoleur, cette installation est a ma portée, mais a part l’hydrau sur un vieux TP, je n’y connais rien.
L’installation :
3 vérins S.E. avec des longueurs ouverts, fermés, et course bien définis pour utiliser les mêmes points de fixations.
1 mini centrale 12v.
1 pompe manuelle en cas de passe, car il n’est pas question d’immobiliser le camion.
3 limiteurs de débit pour équilibrer l’alimentation des vérins afin que le panneau se lève droit, qui auraient également servi a limiter la descente, a moins qu’un autre prés de la centrale soit nécessaire.
Je compte installer une alimentation générale en haut du camion dans une galerie, et une descente pour chaque vérin.
2 vannes pour neutraliser une des deux pompes.
1 télécommande, car il est nécessaire d’aider le lever du panneau au début, vu l’angle d’attaque des vérins.
Important, le panneau ne doit pas tomber sur la tête des chalands !!
Désolé d’être aussi long.
Si vous avez des conseils, merci par avance.
Cdrl
Phil
-----