Bonjour à tous,
J'ai pour projet de construire un petit bateau téléguidé : pour le matériel électronique, aucun problème bien que j'avais prévu cette partie comme la plus complexe. Mon problème est plutôt la coque, j'ai déjà réalisé deux essais :
-coque tout en paraffine (cire à bougie), assez lourde, longue et contraignante à réaliser,
-coque en papier mâché recouverte de paraffine, bien mais assez dur d'obtenir une étanchéité parfaite au niveau des trous pour encastrer moteurs et gouvernail.
Je suis actuellement en train de faire sécher ma troisième coque, en papier mâché mais d'environ un mètre de longueur (taille inadaptée au bain de paraffine, méthode plus sûr que paraffiner en plusieurs fois au niveau étanchéité)
Ayant parcouru d'autres forums (trop vieux pour continuer sur ceux-ci) j'ai trouvé quelques autres méthodes :
-résine époxy
-polystyrène dilué dans l'acétone (très toxique ...)
-vernis PU (marine)
Je voulais donc savoir si quelqu'un connait d'autre(s) moyen(s) d'étanchéifier la structure, ou de me conseiller ceux cités (ou re conseiller la cire).
Merci
(Excuser moi si je n'ai pas posté dans la rubrique appropriée mais celle-ci est surement la plus adéquate que "bricolage et décoration" compte tenu des matières utilisées.)
-----