[Thermique] etancheifier fuite gaz bouton plaque cuisson scholtes
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

etancheifier fuite gaz bouton plaque cuisson scholtes



  1. #1
    invite3d9e6b08

    etancheifier fuite gaz bouton plaque cuisson scholtes


    ------

    Bonjour,

    J'ai le même problème que la discussion http://forums.futura-sciences.com/de...e-cuisson.html.

    Est-il possible, une fois démonté, d'étanchéifier le robinet à partir d'un produit fait pour etanchéifier des raccord de gaz?

    D'avance merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : etancheifier fuite gaz bouton plaque cuisson scholtes

    bonjour
    non ,il faut changer le robinet complet,ce robinet ne doit pas être démonté pour des raisons de sécurité.

  3. #3
    invite3d9e6b08

    Re : etancheifier fuite gaz bouton plaque cuisson scholtes

    Bonjour,

    Merci pour cette réponse quasi immédiate.
    La sécurité n'a pas de prix sauf que dans mon cas les 2 robinets sont à changer et que ça va me revenir plus cher que le prix d'achat....
    Prix d'achat qui soit-disant se justifiait parce que l'appareil était justement sécurisé. Résultat, aprés quelques années d'utilsation, on se retrouve avec une fuite de gaz au niveau des robinets qui n'est pas du tout contrôlé par l'appareil qui autorise toujours l'allumage et l'utilisation habituelle alors que le gaz s'accumule à l'intérieur avec le risque que l'on connaît...
    Je ne suis pas prêt de lacher ma gazinière que je possède par ailleurs et qui en 40 ans de service ne m'a jamais fait la moindre odeur de gaz....

    Bonne journée.

  4. #4
    skylab21

    Re : etancheifier fuite gaz bouton plaque cuisson scholtes

    bonjour ; oui en effet la sécurité na pas de prix , mais une cuisinière que a 40 ans il serais bon de la changer ou alors attendre que la maison saute de jc
    cordialement jean-claude

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : etancheifier fuite gaz bouton plaque cuisson scholtes

    Citation Envoyé par d-avid Voir le message
    Bonjour,


    La sécurité n'a pas de prix sauf que dans mon cas les 2 robinets sont à changer et que ça va me revenir plus cher que le prix d'achat....
    .
    bonjour,
    pourquoi?? ils sont en or??
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    u96

    Re : etancheifier fuite gaz bouton plaque cuisson scholtes

    bonsoir,
    pour completer Richard que je salut,
    changer une table gaz juste pour 2 robinets....
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  8. #7
    invite3d9e6b08

    Re : etancheifier fuite gaz bouton plaque cuisson scholtes

    Bonjour,

    j'aimerais plutôt un avis (intelligent) sur le principal:

    Prix d'achat qui soit-disant se justifiait parce que l'appareil était justement sécurisé. Résultat, aprés quelques années d'utilsation, on se retrouve avec une fuite de gaz au niveau des robinets qui n'est pas du tout contrôlé par l'appareil qui autorise toujours l'allumage et l'utilisation habituelle alors que le gaz s'accumule à l'intérieur avec le risque que l'on connaît...

    Cordialement.

  9. #8
    skylab21

    Re : etancheifier fuite gaz bouton plaque cuisson scholtes

    bonsoir, je suis très surpris de ces réponses en premier celle de u96 que je salue au passage , ne pas oublier que cette cuisinière a 40 ans de service( elle fuit,!!!!!) en premier très dangereux pour sa famille , et ne pas oublier un appareil de 40 ans (gaz) on la change, un lave linge qui a des problèmes elle va a la déchetterie ou tous autre appareille , enfin .....c'est mon idée voila de jc
    cordialement jean-claude

  10. #9
    invite3d9e6b08

    Re : etancheifier fuite gaz bouton plaque cuisson scholtes

    Bonsoir,

    Il semble grand temps que mes propos soient lus complètement et correctement...

    Cordialement.

  11. #10
    u96

    Re : etancheifier fuite gaz bouton plaque cuisson scholtes

    bonsoir,
    la reponse est dans votre demande:
    la cuisinere a 40 ans: paix a son ame!
    (j'avais zapper son age!)
    bonne soiree.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  12. #11
    gienas
    Modérateur

    Re : etancheifier fuite gaz bouton plaque cuisson scholtes

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par u96 Voir le message
    ... la cuisinere a 40 ans: paix a son ame!
    (j'avais zapper son age!) ...
    Justement non!

    La gazinière n'a que "quelques années", sans savoir exactement combien, et l'allusion faite par d-avid dans son #3 concerne une autre machine supposée increvable.

    "Une fuite", est un terme trop vague pour pouvoir se faire une opinion. Il faudrait savoir qu'est ce qui fuit, pourquoi, quelles ont été les conditions d'utilisation et d'entretien ...

    Certains débordements, fréquents sur ce type de matériel, peuvent causer des dégradations aux conséquences graves si elles ne sont pas correctement nettoyés et dans les règles.

    Plutôt que de se lancer dans des critiques stériles et peut-être injustifiées, il me semble que la "consultation du malade" par un professionnel compétent s'impose.

  13. #12
    richard 31
    Modérateur

    Re : etancheifier fuite gaz bouton plaque cuisson scholtes

    re,
    j'ai perso bien remarqué qu'il ne s'agissait pas du même appareil mais comme le descriptif était sibyllin ,
    une lecture rapide pouvait prêter a confusion
    (1 point partout)
    par contre cela ne change pas mon propos a savoir si les 2 robinets valent le prix d'une plaque sécurisée par thermocouple sur chaque bruleur ,
    traiter par contre les autres d'idiots (ce qui est l'inverse de propos intelligents a ce que je sache) me laisse pantois ,
    et je me demande pour qui vous vous prenez ,
    alors que vous n'avez aucune compétence en la matière
    sur ce je stoppe ma participation a ce post qui dès le départ est parti en vrille du fait de vos propres commentaires (d-avid)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  14. #13
    u96

    Re : etancheifier fuite gaz bouton plaque cuisson scholtes

    bonjour,
    +1 avec Richard.
    je me retire egalement.
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  15. #14
    Cram 64

    Re : etancheifier fuite gaz bouton plaque cuisson scholtes

    Bonjour à toutes et à tous,

    Amical salut gienas, richard 31 et u96, d'où l'intérêt d'ouvrir un fil en donnant la référence, la marque de l'appareil ! ce qui paraît clair pour le posteur qui ne vit que "son problème" l'est beaucoup moins pour les contributeurs qui interviennent et reviennent sur des fils qui arrivent à s'éterniser même si ce n'est pas le cas ici.

    S'agissant de gaz, pas d'autre alternative que de remplacer le ou les robinets fuyards sachant qu'ils coûtent en moyenne 65€ TTC pièce.

    J'espère avoir été clair, j'ajoute que le blanc n'est pas ma spécialité, le gaz l'a été.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Plaque cuisson à gaz Scholtès : grand feu diminue ?
    Par invite8a353b1b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/06/2011, 21h21
  2. [Blanc] plaque de cuisson scholtes coupe lorsque le bouton est relache
    Par invite36be0194 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/09/2010, 09h27
  3. [Blanc] plaque de cuisson scholtes gaz en securite
    Par k-psy dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 01/12/2009, 18h25
  4. [Blanc] Bouton de plaque de cuisson gaz grippé
    Par TrucSarret dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/09/2008, 15h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...