fabrication des joint de culasse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

fabrication des joint de culasse



  1. #1
    ahmedd83

    fabrication des joint de culasse


    ------

    salut à tous,
    je veux savoir est ce que on peut fabriquer des joint de culasse de matière paier ( joint papier ) à l 'aide une machine découpe laser, c'est à dire je prend le joint endomagé , j'entre le shéma de ce joint dans la machine et la machine decoupe une exacte copie: est ce que c'est faisable ???

    merci

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : fabrication des joint de culasse

    Citation Envoyé par ahmedd83 Voir le message
    salut à tous,
    je veux savoir
    c'est à éviter , en bon Français , sauf si tu es flic ou juge d'instruction...

    quand au joint de culasse en papier , oui , mais il faut des cylindre en bois , et des soupapes
    en plastique
    Dernière modification par PIXEL ; 29/09/2013 à 13h01.

  3. #3
    ahmedd83

    Re : fabrication des joint de culasse

    j 'ai pas compris monsieur, c'est quoi qui est à éviter ???

  4. #4
    djodjo44

    Re : fabrication des joint de culasse

    Bonjour,

    Pour le joint de culasse que j'ai vu, dans sa composition, il n'y a pas que du "papier". Il y a aussi des renforts en métal.

    De plus l'épaisseur d'un joint de culasse doit être très précis. Cela conditionne le bon fonctionnement du moteur ou sa casse.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    fabang

    Re : fabrication des joint de culasse

    Les joints de culasse, c'est un peu technologique quand même. Si tu en as déjà trouvé en papier, envoie une photo.
    Ce sont des sandwichs de matériaux fibrés, avec des ajouts spécifique selon les endroits (Chambre de combustion, passage d'huile sous pression, passage d'eau etc.)

    Regarde ici et clic sur le signes +
    http://www.elring.de/fr/produits/joi...astomeres.html
    ou là
    http://www.elring.de/fr/produits/joi...aloflextm.html

  7. #6
    ahmedd83

    Re : fabrication des joint de culasse

    oui , ce sont pas un papier normal , enfin ce sont des papiers joint et ils sont disponible dans le marché, enfin seulement les entours du cercle du chemise est entouré du métal.

  8. #7
    f6bes

    Re : fabrication des joint de culasse

    Bonsoir ahmed83,
    T'as pas 30euros pour un joint de culasse ?
    Ton véhicule c'est QUOI ?
    http://pieces-auto.oscaro.com/joint-...007-318-614-gf
    Bonne soirée

  9. #8
    ahmedd83

    matière du joint de culasse

    bonjour à tous,
    comme vous savez il y en a deux sortes de joint de culasse un en métal et un comme en papier carton , le deuxième surout utilisé pour les voitures , mais je pense qu'il est enrichie d 'autre composante , car si il est seulement en carton il va se bruler rapidement .
    pouvez vous m-indiquer la matière de ce joint , d'ou il est composé ??
    merci bien,

  10. #9
    fabang

    Re : matière du joint de culasse

    Avant l'interdiction de l'amiante, les joints de culasse était en amiante imprégnée de graphite et recouvert d'une feuille d'aluminium.
    Si non le MEILLOR 4200 ou le MEILLOR 5000 sont utilisés par beaucoup de constructeur.

  11. #10
    capsule_59

    Re : fabrication des joint de culasse

    bonjour,
    il est déja pratiquement impossible de réparer un joint qui fuit alors en fabriquer un soi même ??
    je dirai un qui tienne la chaleur, la pression ! vaut mieux oublier !

  12. #11
    f6bes

    Re : matière du joint de culasse

    Citation Envoyé par ahmedd83 Voir le message
    bonjour à tous,
    comme vous savez il y en a deux sortes de joint de culasse un en métal et un comme en papier carton , le deuxième surout utilisé pour les voitures , mais je pense qu'il est enrichie d 'autre composante , car si il est seulement en carton il va se bruler rapidement .
    pouvez vous m-indiquer la matière de ce joint , d'ou il est composé ??
    merci bien,
    Bonjour à toi,
    Regarde ces discussions, tu y trouveras les renseignements que tu désires ( nom du produit et adresse vendeur)
    http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&...,d.Yms&cad=rja

    ".... j'utilise une feuille de (clingerite) que j'ai trouvé chez un fournisseur diéseliste
    il y a probablement plusieurs marques
    la mienne est (CORTECO MEILLOR 5000) cette matière se découpe bien
    et donne de bons résultats
    dimensions de la feuille environ 50cm*50cm.."

    "....j'ai acheté la feuille en question chez CAPLAIN a
    RENNES accueil.chaplain@......"

    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 30/09/2013 à 08h25.

  13. #12
    fabang

    Re : fabrication des joint de culasse

    Sur des moteurs récents, il n'y a aucun intérêt à bricoler un joint de culasse, mais sur les moteurs anciens, pour les collectionneurs de vielle voiture par exemple, il n'y a pas trop le choix.

  14. #13
    capsule_59

    Re : fabrication des joint de culasse

    rebonjour,
    il a été demandé un peu plus haut pour quel type de voiture mais notre ami n'a pas répondu!!!

  15. #14
    ahmedd83

    Re : fabrication des joint de culasse

    parfois on ne trouves pas les joint de culasse originaux , on les fabriques avec un papier joint special , parfoi le joint de culasse origine est du métal ( cuivre or autre métal ) et on fait une alternative en utilisant ce papier joint special , donc pour tout les voitures je parle .
    je veux savoit la composition de cette métal.

  16. #15
    f6bes

    Re : fabrication des joint de culasse

    Bonjour à toi,
    Au pays des émirats je veux bien que le joint soit en (cuivre OR autre métal).
    Je doute que d'ORIGINE on trouve des joints en...OR.
    C''est les casseurs qui vont se faire les coui... en or !!

    As tu regardé le lien que je t'ai mis dans ton AUTRE message ?
    http://forums.futura-sciences.com/te...e-culasse.html

    Bonne jounrée

  17. #16
    Cram 64

    Re : fabrication des joint de culasse

    Bonjour, les doublons sont interdits j'avais déjà fusionné les deux discussions. Pour la modération Cram 64.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  18. #17
    ahmedd83

    Re : fabrication des joint de culasse

    salut à tous,
    est ce que vous pouvez m ' aidez à déterminer la composition exacte des joints de culasse , parfois je vois comme ci il est composé par un joint en carton , ou il y a à l'intérieure des fibre métallique.
    mais j 'ai pas arriver à connaitre exactement la nature de ça.
    merci

  19. #18
    chatelot16

    Re : fabrication des joint de culasse

    en france personne ne fabrique de joint de culasse ... on les achete et on ne cherche pas a savoir comment il sont fabriqué

    il y a un peu plus de 10ans , j'etais passé en cote d'ivoire , et la il y a des petits fabricant de joint de culasse ! on leur donne le vieux en modele et il refont le même en decoupant dans de la matiere neuve , et en refaisant les bordure avec de la feuille de cuivre en plus

    il y a 20 ans on trouvais encore en france de la matiere pour decouper les joint de culasse , evidament cette matiere contenait de l'amiante donc ça a disparu avec son interdiction , et il n'y a plus rien d'autre vendu actuellement en france

    depuis l'interdiction de l'amiante je ne sait plus en quoi sont les joint de culasse ... peut etre encore de l'amiante mais on ne le dit plus

    retour a des solution plus ancienne : joint de culasse en cuivre massif recuit : solide et facile a faire

    solution plus economique que le cuivre : aluminium pur , comme les casserole : je l'ai utilisé pour un moteur bernard dont la culasse deformé faisait peter les joint de culasse classique : avec un joint decoupé dans une casserolle en alu plus de probleme : suffisament mou pour s'adapter aux defaut
    Les arbres sont mes capteurs solaires préférés

  20. #19
    f6bes

    Re : fabrication des joint de culasse

    Bjr ahmed,
    Il est sur que si tu ne lis PAS les liens message ~#11)...ça va etre difficile !!
    Bis répétitas:
    http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&...,d.Yms&cad=rja
    Eux le font...donc y a pas de raison que ce soit hors de portée:
    Bon amusement

  21. #20
    capsule_59

    Re : fabrication des joint de culasse

    bonjour,

    pour des joints sur mesure quelques entreprises les fabriquent en France maintenant à quel prix????

    après si si c'est pour des modèles courants cela me parait difficile et surtout couteux!
    en effet il faut recalculer le joint, avoir la bonne matière, la précision dans tous les passages de cylindre, eau, huile, boulons etc...après écrire le programme, programmer la machine de découpe, sertir les inserts en cuivre j'en passe et des meilleures !!!

    pour une fabrication unitaire ça coutera peut être moins cher de changer l'auto!
    après si c'est pour le fun c'est autre chose, je pense qu'une tôle de cuivre recuit ou alu peut dépanner ! ou il y a une klingérite haute pression mais restera toujours a atteindre la précision de la découpe!
    si tu as une fuite à 1 cylindre ton moteur sera fortement ralenti, de l'eau dans l'huile danger de refroidissement, de l'huile dans l'eau moins grave mais pas très bon quand même!
    maintenant tu ne nous dit pas pourquoi tu veux fabriquer ton joint?

    @+

  22. #21
    ahmedd83

    Re : fabrication des joint de culasse

    ici beaucoup de gens refabrique les joints , surtout il y en a des joints très ancien, qu 'on ne les trouves pas nouveaux.

  23. #22
    capsule_59

    Re : fabrication des joint de culasse

    bonjour,
    bah si c'est courant chez toi rapproche toi de quelqu'un qui sait faire et pourrait te guider
    car ici à part quelques collectionneurs plus personne ne les fabrique.
    même quand j'étais jeune et un peu à cours de pognon je n'ai jamais fait un joint de culasse moi même! les autres oui, pompe à eau échappement etc...

  24. #23
    f6bes

    Re : fabrication des joint de culasse

    Bonjour à tous,
    Nota: ahmedd83 ne l'a pas ENCORE dit ( dommage), mais c'est TOUS les joints d'un moteur qu'il veut refaire.
    ( demande par MP).

    Il a l'adresse ou se procurer de la matiére premiére ... (lien donné).
    A lui de jouer s'il est motivé...je crois qu'il a eu suffisamment d'info.
    Bonne journée

Discussions similaires

  1. Role des guides soupapes dans une culasse en alu.
    Par invitee3838d31 dans le forum Technologies
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/12/2011, 23h13
  2. [Blanc] demontage culasse karcher 620M
    Par jmark dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/08/2010, 13h16
  3. [Divers] Culasse karcher k3.86
    Par invite01c0b448 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/08/2010, 17h53
  4. Patator à culasse
    Par invitefff39b56 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/09/2009, 19h54
  5. [Divers] Démontage culasse Kärcher 460M
    Par FredLB dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/05/2008, 21h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.