Bonjour,
Je suis membre de Futura depuis quelques années, j'étais utilisateur du forum lorsque j'étais étudiant d'ingénierie et me voila sur le marché du travail... J'ai une question pour les professionnels de divers domaines (tout ce qui concerne communications sans-fil (radar, telecoms) et acquisition de donnés très rapide (ex. accélérateurs de particules) ).

Voila: je travaille pour une compagnie qui produit des plateformes de development, des genre de test-beds pour le développement des technologies wireless et d'acquisition de donnés. Voici en gros :
FPGA Virtex-6, possibilité de coeur i7 embarqué, convertisseurs A/N et N/A avec des vitesses allant jusqu'à 1 GSPS (Giga- echantillon (Sample) par seconde) et 32 cannaux.

Nous cherchons à connaitre davantage notre marché et je voulais savoir si il y en a d'entre vous qui sont dans des domaines ou il y a un requis pour de l'échantillonage rapide ou des communications RF avec du traitement de données embarquée sur FPGA (comme de la modulation OFDM). Je cherche à ouvrir un dialogue avec les gens concernés.

Merci!