Et si j'avais un concept...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Et si j'avais un concept...



  1. #1
    8llow

    Et si j'avais un concept...


    ------

    Bonjour à tous,

    Je ne sais pas si le message est a sa place et je m'en excuse sinon. Mais j'ai une question, j'ai eu beau chercher je préférerai avoir un avis "humain" et moins encyclopédique.
    Donc voilà, imaginons que j'ai une idée, un concept, comment puis je faire pour le réaliser ? Ce que je veux dire c'est comment trouver quelqu'un qui nous aide financièrement ?
    Ou alors existe-t-il un site web comme "my major company" où on exposerait son idée (enfin plus que son idée..) et trouvait des co-financier ??? Un endroit où mon concept serait protéger et etc..
    Enfin voilà merci de vos réponses.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Et si j'avais un concept...

    Bonjour à toi,
    Pour commençer faut que ton idée apporte un PLUS à ce qui peut se faire actuellement.
    Il faut que ce soit novateur. Enfin il faut qu'il y ait un marché potentiel ( que ça puisse se vendre).
    Il existe en France des organismes d'état qui financent en partie les recherches ( mais vue la conjecture... ç'est peut etre pas évident !)

    A+

  3. #3
    invite765732342432
    Invité

    Re : Et si j'avais un concept...

    Citation Envoyé par 8llow Voir le message
    Donc voilà, imaginons que j'ai une idée, un concept, comment puis je faire pour le réaliser ?
    Il faut plus qu'une idée ou un concept, il faut déjà avoir un projet.
    Avec des idées de dates butoirs, une fourchette de coûts réaliste, etc

    Ce que je veux dire c'est comment trouver quelqu'un qui nous aide financièrement ?
    Si c'est un projet à gros potentiel et à gros besoins => faire appel à des business-angels. Se rapprocher d'incubateurs (lieux regroupant plusieurs petites entreprises leur donnant accès à des locaux et des services à coût raisonnable) qui pourraient t'aider.

    Ou alors existe-t-il un site web comme "my major company" où on exposerait son idée (enfin plus que son idée..) et trouvait des co-financier ??? Un endroit où mon concept serait protéger et etc..
    Pour des projets plus restreints ou au potentiel moins attirant, il y a les sites de financement-participatif => fr.ulule.com, kickstarter, etc.

    Mais je répète: avant toute chose, il faut déjà avoir un projet bien ficelé avant de parler de financement.

  4. #4
    f6bes

    Re : Et si j'avais un concept...

    Remoi,
    Voir cela aussi:http://www.google.fr/aclk?sa=l&ai=Co...eprise&cad=rja
    Mais bon un "concept" , c'est un peu léger comme incitation à ouvrir le protefeuille !
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gorgrif

    Re : Et si j'avais un concept...

    Le site APCE
    création d'entreprise offre d'excellents conseils sur que faire avec son idée génial dans un chapitre consacré à ça (avec protection de l'idée etc)

  7. #6
    8llow

    Re : Et si j'avais un concept...

    Merci à tous pour vos réponses.

    Je me doute bien qu'il faille plus qu'un concept pour voir celui ci se réaliser. Mais dans la mesure où je bosse dessus, je voulais un petit aperçus de ce que je devrais faire ensuite pour proposer mon produit aux autres.

    Merci encore pour votre aide et passé une bonne journée

  8. #7
    pascaltech

    Re : Et si j'avais un concept...

    Bonjour,

    Le plus important est de garantir la confidentialité du concept, puis du partenaire à qui tu dévoile ton concept pour ne pas se le faire voler. Le premier point est de mettre des dessins dans une lettre Soleau, ensuite de rédiger un brevet(voir avec l'INPI), ensuite de faire signer un accord de confidentialité, ensuite de montrer ses dessins et non ses seins .
    Il faut toujours passer deux couches, car cela plaît aux nasmes.

Discussions similaires

  1. J’avais froid, j’ai chaud !
    Par cornychon dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 23/02/2011, 19h14
  2. Ingénieur?et si j'avais eu tort
    Par invite433e515c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/05/2008, 22h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.