Ma modeste maquette :)
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Ma modeste maquette :)



  1. #1
    inviteb70071b8

    Lightbulb Ma modeste maquette :)


    ------

    Oyé Oyé internaute.
    J'écris ce post afin que vous me donniez un coup de main pour perfectionner ma maquette.

    Mes toutes premières recherches sont basées sur les travaux de Léon raoul hatem.

    Quelques photos de ma maquette:
    Pièce jointe 235318
    Pièce jointe 235319

    J'utilise des aimants néodyme.
    J'ai une transmission proche de 1 (Compte tour laser) en fesant tourner l'arbre primaire (à la main ou à la perceuse) et en transmettant au 3
    petits (A préciser un rapport entre charge des arbres et puissance d'entré..)J'essayerais de poster d'autre photo, ou vidéos. Les disques aimanté de transmissions ne se touche pas.

    De plus j'ai fais des études d'électromagnétisme (en générateur) sur cette maquette même à l'aide de différente bobine(500 à 800 tours diametre 0,5 et 0,8) et différent rotor (avec différents aimants) et les charges que sa implique, j'oubliais en mono. Sur le calcul, j'arrive a avoir une cohésion approximative en voltage. Par contre en ampérage je sais pas trooop .
    Pourriez vous m'éclairer?
    Je trouve par exemple 80/90ma en continu. Et sur le calcule je suis censé trouvé 180ma en alternative. Je sais qu"il y a des pertes par effet joule mais aussi par le courant réactive... Un compensation par condensateur? Comment le dimensionner? Par rapport à la charge réactive ou la
    fréquence résonnance du systéme? J'aurais toujours des pertes par effet joules..??

    De plus j'ai conçu un système triphasé illustré ci dessous.
    Pièce jointe 235320
    Pièce jointe 235321



    Je considère le système équilibré car les bobines ont le même nombre de tour une géométrie quasi identique et une Résistance EGALE.
    En vitesse nominal a la main j'arrive a une fréquence sur l'arbre de sortie entre 15 et 20hz sachant qu'il y a 2 paire de pole sur le rotor. Et qui est lui m^me doublé afin d'augmenter le potentielle dans le self. Mes selfs font 540 tours chacune fil de diametre 0,8mm.
    J'ai fais un branchement étoile afin d'utilisé le neutre. Question devrais relier le neutre a quelque chose, genre un transfo ou un big bobine a noyau?
    D'après mes calculs je devrais atteindre une tension Composé de 3,2v (pour environs 15hz)Et j'atteins environs 2,4v sur le proto. Je suppose
    que c'est du a mon cos phi? Les pertes en ampérages sont aussi conséquente. C'est a dire que j'ai une puissance réactive non négligeable.
    C'est bien sa?Comment dimmensionner les condo en tri? J'ai vus que certain utilise pour chaque phase un condensateur relié a la masse
    et un autre sur une autre phase? Quel méthode me conseiller vous afin d'optimisé ma maquette?

    Les critiques sont les bienvenus

    J'aimerias utilisé l'electricité de l'ensemble des générateurs (2mono et 1 tri) pour d'autre application comme une mini tesla coil vus que c'est dus alternative. Est-ce possible??, si oui des conseils?? Je suis ouvert a toute propositions qui pourrais agrémenter, améliorer ma maquette.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Ma modeste maquette :)

    Citation Envoyé par Moulay64 Voir le message
    Mes toutes premières recherches sont basées sur les travaux de Léon raoul hatem.
    Là, on commence mal ..... se baser sur les travaux d'un charlatan , on ne va pas aller très loin !
    Le sujet a déjà été traité : http://forums.futura-sciences.com/ph...ification.html
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    Zozo_MP

    Re : Ma modeste maquette :)

    Salut daudet

    il y a des semaines comme ça ou des sujets impossibles ressortent comme celui en l'hélico sans point d'appuis en électronique. cela fait cependant un moment que nous n'avons paeu de mouvement perpétuel (tout fout le camp mon brave mosieur) Ce doit être la prochaine pleine lune qui est en alignement avec une supernova de type B en opposition de phase avec les alignements de Karnac qui sont eux sous l'influence de betapilori

    Je sent bien que c'est signalé à la modération

    Cordialement
    Dernière modification par Zozo_MP ; 06/12/2013 à 10h15.
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  4. #4
    PIXEL

    Re : Ma modeste maquette :)

    à moins que ce soit l'arrivée du Père Noël

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tropique

    Re : Ma modeste maquette :)

    Citation Envoyé par Moulay64 Voir le message
    Oyé Oyé internaute.
    J'écris ce post afin que vous me donniez un coup de main pour perfectionner ma maquette.

    Mes toutes premières recherches sont basées sur les travaux de Léon raoul hatem.
    Pour que les choses soient claires, peux-tu préciser le but de ta maquette, son fonctionnement, ce qu'elle prend en entrée et restitue en sortie?
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  7. #6
    inviteb70071b8

    Re : Ma modeste maquette :)

    Je sens beaucoup de scepticisme. Je renvois quelque photos pour montrer ma bonne foix
    WP_20131206_001.jpg
    WP_20131206_002.jpg
    WP_20131206_003.jpg
    WP_20131206_010.jpg

    Comme je l'ais dis mes premiers travaux que ont été : Sur la magneto-dynamique inspiré entre autre sur Mr Hatem. Comme vous pouvez le voir Un gros disque équipés d'aimants sur la tranche. Et 3 petit sur la périphérie décalé de 120° équipés également d'aimants. En fesant tourné L'arbre primaire (Soit par la force de la main sur le Galet/disque primaire, ou sur le début de l'arbre). J'ai également fait des test avec une perceuse en la
    fixant. La transmission en vitesse de rotation est d'un rapport quasi de 1. COmpte tour laser à l'appuis! Par contre d'apres mes différents test, expériences, il existe un rapport entre La puissance d'entré, la charge de chacun des arbres et du systéme de transmission Magnetique Pour que la transmission ce fasse correctement. Pour info, j'ai une licence génie mécanique...
    Et si vous aviez bien lus le premier post, mes questions ce pose sur électricité. Je travaille principalement avec une source d'origine humaine, c'est à dire la main. En fesant tourné par exemple mon premier disque à 5/6hz à la main. Je tourne mes arbres secondaire environt à 7/8/9hz. Comme vous avez pus l'observé j'utillise des rotors à 2 paires de poles pour mes petits générateurs. Dans mes calculs j'utilise une fréquence de 15hz. Cependant j'arrive a atteindre 20hz a la main (en forcant un peu).

    Mes questions sont principalement de l'ordre de electrotechnique et électricité afin d'optimisé les petits générateurs (revoir premier post). En ce qui concerne de ma transmission magnétique ma,maquette est au point (par contre il existe une limite dus au charges des arbres ainsi que du système de transmission magnétique)
    Ma maquette n'est qu'une plateforme de travaille. J'aspire a travaillé sur plus grosse échelle.

    Cordialement

  8. #7
    PIXEL

    Re : Ma modeste maquette :)

    hello ,

    nous avons posé une question "simple"

    dans ce projet , quelle est :

    1) l'énergie en entrée
    2)l'énergie en sortie ,

    nonobstant tous détails techniques.

    la suite du débat dépendra de tes réponses .

  9. #8
    inviteb70071b8

    Re : Ma modeste maquette :)

    Ah lalalala

    En partant du principe que je fournisse une energie à l'aide de mon bras, je prend pour basse 100Newton, (un cycliste génére facile 400N a ces
    jambes en vélo). Et le poids de l'ensemble mécanisme est bien inférieure (5/6 kg) charge tournante. Je fais tourné mon arbre primaire a environs
    300 tours/minute. Constatations transmisssions. Mes arbres secondaire tournent environt entre 450/500tours minute. Un rapport des diamètres pignon est respecté.
    d'aprés la lois mécanique:
    P1=muP2
    Et d'aprés mes test je trouve: w2/w1 = R1/R2 (approximativement bien sur)

    Pour les sceptiques je posterais une vidéo.
    Et j'ajouterais pour les plus sceptiques. Que magnétisme et force sont liés. La gravité est induit du champ magnétique terrestre. Le noyau terrestre est composé principalement de fer en fusion. Le Fer élement majeur férromagnétique. Quand une éruption solaire (vent electromagnétique) se dirige vers la terre, on a constaté la manifestations de phénoméne de géologique de type volcanique ou séisme. Cela implique des forces en actions qui intéragisse. Il est possible d'exploiter le champ magnétique d'un aimant de différente facon. Plusieur exemple en atteste. Mr raoul hatem n'est pas le seule. Plein d'autre l'ont compris et on a fait plusieurs application, énormément cicurle sur la toile.
    Cette vidéo on est un exemple par exemple:
    https://www.youtube.com/watch?v=RKyGDWeblQw
    L'accélérateur à particule on est le même principe. Les lois de l'électromagnétisme illustre bien???Les courant de foucault, les systemes par confinement magnétique, supraconductivité...
    Nous possédons nous même un champ magnétique.

    Je suis venus a vous, pour me conseiller. Je veux exploiter la rotation de mes arbres pour en sortir de l'électricité à l'aire de petit générateur que je concois. Afin d'en exploiter le maximum à la main.

    Pour info lorsque j'utilise une puissance d"entré plus lourde de type perceuse. Mes arbres de sortis tournent, mais cela dépend de leur charge. De plus le facteur conception de la transmission( puissance et nombre d'aimant) est à prendre en compte. Pour mon générateur triphasé concus sur l'arbre supérieure de sortis. La transmission à l'aide perceuse se fait mal voir pas du tout. Hormis si je fixe mon manchant en entré au niveaux du pignon primaire. Mais bon pas top du top.

    Donc je travail à la main principalement

  10. #9
    inviteb70071b8

    Re : Ma modeste maquette :)

    WP_20131204_001.jpgWP_20131204_002.jpgWP_20131201_005.jpgWP_20131204_003.jpg

    Je me permets de reposter les premières photos, j'ai l'imprésion qu'elles n'ont pas été publié.

  11. #10
    DAUDET78

    Re : Ma modeste maquette :)

    Citation Envoyé par Moulay64 Voir le message
    Et d'aprés mes test je trouve: w2/w1 = R1/R2 (approximativement bien sur)
    Tu peux expliciter ce que tu appelles "W"? C'est une puissance?
    Dans ce cas, tu contredis la loi de conservation de l'énergie ...... On est mal barré .
    J'aime pas le Grec

  12. #11
    PA5CAL

    Re : Ma modeste maquette :)

    Bonjour
    Citation Envoyé par Moulay64 Voir le message
    La gravité est induit du champ magnétique terrestre.
    Ah ? Donc, sur les planètes où il n'y a pas de champ magnétique, la gravité n'existerait pas ???

  13. #12
    inviteb70071b8

    Re : Ma modeste maquette :)

    w= 2piF en rad/s. Vitesse de rotation des arbres, 1 arbre primaire 2 arbre secondaire.
    R rayon de mes pignons, "disque magnétique de transmissions"

  14. #13
    inviteb70071b8

    Re : Ma modeste maquette :)

    Citation Envoyé par PA5CAL Voir le message
    Bonjour
    Ah ? Donc, sur les planètes où il n'y a pas de champ magnétique, la gravité n'existerait pas ???
    Le champ magnétique est présent sur tout corp, élements non? La gravité est différente sur toute les planétes non??

    J'aime cette citation :La matiere est un condensé d'énergie

  15. #14
    PIXEL

    Re : Ma modeste maquette :)

    Citation Envoyé par Moulay64 Voir le message
    Le champ magnétique est présent sur tout corp, élements non?
    non , sur la lune , nul champ magnétique , et pourtant une gravité.

    tu devrais lire les traités de tonton Isaac

    j'sens qu'on va bien s'amuser !
    Dernière modification par PIXEL ; 06/12/2013 à 15h23.

  16. #15
    Tropique

    Re : Ma modeste maquette :)

    Citation Envoyé par Moulay64 Voir le message
    Je suis venus a vous, pour me conseiller. Je veux exploiter la rotation de mes arbres pour en sortir de l'électricité à l'aire de petit générateur que je concois. Afin d'en exploiter le maximum à la main.
    Dans ce cas, la solution est très simple: garder les aimants en rotation devant les bobines, et virer tout le fatras folklorique qu'il y a autour et qui dissipe en pure perte une bonne partie de la puissance d'entrée.

    Quant aux considérations méta-(ou pata) physiques, genre magnétisme des êtres vivants, Futura n'est pas fait pour les accueillir.

    La discussion est par conséquent fermée.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

Discussions similaires

  1. 1ere et modeste participation
    Par invite4ad71ffc dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/10/2011, 18h34
  2. Modeste bilan 2010
    Par inviteca72dd83 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/01/2011, 16h31
  3. Modeste Mars du 18 août !
    Par invite52583716 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/08/2007, 12h13
  4. Modeste lune du 26-02
    Par invite0b61d62b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/03/2007, 19h44
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...