Bonjour.

Me revoilà avec un nouveau projet: dans le cadre d'un spectacle de comédie musicale, je souhaites tirer une flèche avec un arc en plein cœur d'une pomme posée sur la tête d'un enfant.
Pour ceux -qui ont suivi celui de la guillotine savent biensur qu'il n'y aura aucun danger... sauf pour la pomme


Voici le principe de base (en cours de réflexion):
élément n°1: l'arc.
La flèche bandée sur l'arc sera fictive. elle sera en fait composée d'une tige télescopique d'environ 70cm qui se dépliera au bandage et repliera au tire. Le tout est de faire semblant de positionner sa flèche sur l'arc a l'abris des regard.
Ainsi, l'illusion de tirer une flèche sera parfaite.

élément n°2: la cible.
Composée d'une cible et d'une pomme posée sur la tête d'une personne au centre de la cible.
LA pomme sera en plastique dont un tube la traversera en son cœur, permettant d'y insérer une flèche.
le centre de la cible sera troué, avec a l'arrière un tube fixé en prolongement du trou.
Ce tube servira de chambre de compression à air comprimé. une flèche y sera glissée à l'envers et fixée à un piston (exemple: piston de seringue).
Ainsi lors du tire, une personne actionnera une pression d'air dans le tube, ce qui poussera la flèche vers le trou de la cible (face au public) et traversera la pomme.

Je ne suis pas rentré dans les détails de peinture et dissimulation des trous par papier fin, etc.

LE principe est là. Maintenant l'illusion ne peut marcher que si la vitesse de mise en place de la flèche est assez rapide et si le tire et cette mise en place est synchrone.

Si vous avez envie de proposer des idées qui pourraient me permettre d’être plus précis et plus efficace, n'hésitez-pas.

J'ai pensé aussi a un ressort qui pourrait même être commandé par un verrou télécommandé... mais ca bloque au niveau budget

Merci d'avance