Bonjour à tous
Quels moyens d'essais peuvent etre mis en œuvre pour tester et valider le fonctionnement d'une tri-pompes à engrenages HPI ( 2x 8cm cube et 1x2 cm cube)
merci d'avance
olivier
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Bonjour à tous
Quels moyens d'essais peuvent etre mis en œuvre pour tester et valider le fonctionnement d'une tri-pompes à engrenages HPI ( 2x 8cm cube et 1x2 cm cube)
merci d'avance
olivier
Bonjour,
Tester pour quoi ?
Le débit ?
La pression ?
Si tu n'as pas les caractéristiques, il faut entraîner la pompe et mesurer.
A++
Pas de problèmes ... rien que des solutions.
bonjour
l'huile chauffe anormalement dans la bache.
je voudrais faire un test complet pour valider la pompe et la mettre hors de cause
merci
Salut l'ami,
Il est quand même rare qu'une pompe à engrenages entraine une montée en température du système. Mais admettons.
Il faut l'entrainer, brancher un capteur de débit en refoulement puis un limiteur pour créer une charge.
Tu élève la pression et tu mesure le débit. Si le débit ne varie pas lorsque la pression augmente c'est ok. Si le débit s'écroule ta pompe est HS.
C'est clair ou tu as besoin que j'approfondisse?
@+
bonjour
ta pompe n'est pas en cause quand une pompe a engrenage est hs elle monte pas en pression fuite interne souvent au niveau du palier coté culasse du pignon mené . le palier souvent une bague laiton encastrer dans la jumelle s'use ces le travail a haute pression qui provoque cela ! l'usure est a l'opposé de la sortie pression .
la chaleur vient d'ailleur passage trop petit
bonjour,
merci pour vos reponse
en tout cas il ya montée en pression et maintien du débit....
ça ne resoud pas cette histoire de montée en température qui ne se produisait pas avant
encore merci
oliv
Bonsoir Oliv
si tu avais un schéma on pourrait réfléchir ensemble?
cordialement
Bonjour,
je suis partant!
bonsoir
a tu examiner le circuit aprés la pompe peu étre que quelque chose obture le circuit !! ce qui freine le passage de l'huile est donc fait chauffer
une pompe usé peu faire chauffer mais tu le vois a la pression au lieu de monter a 200 bars elle va pas dépasser 100 bars est la pression s'écroule encore plus quand tu insiste
Dernière modification par hugoain ; 06/02/2014 à 20h29.
bonjour
je mets en piece jointe le schéma de la centrale
je me suis trompé dans la présentation, je n'annonce pas les bonnes valeurs de cylindrées.
Pour le fonctionnement de O a 125bars, le by pass est commandé et chaque branche bénéficie de son propre débit.
de 125 a 210 bars les deux branches beneficie du debit de la pompe 1 et le debit de la pompe 2 part a la bache.
depuis quelques temps sans utilisation du debit, la temperature monte en flèche de facon excessive.
la bache est en alu et plongée dans l'eau froide donc normalement il doit y avoir un bon echange de chaleur.
merci de vos réponses
oliv
Bonjour Oliv
Ce que j’interprète: lorsque le moteur entraîne les pompes uniquement.Code:Depuis quelques temps sans utilisation du débit, la température monte en flèche de façon excessive.
Au regard du bout de schéma.
Quelle est la pression sur les prises minimess (sortie de pompe) lorsque la centrale est en marche sans travail effectué. La pression est réglée (0/210bar) par le limiteur de pression proportionnel -BVPPM-.
Sur quel appareil ou circuit alimente les orifices, -P/outil- et -P/telem-
Quel est le volume du réservoir.
cordialement