Bonjour,
Mon professeur à l'université en polytechnique, lors d'un cours d'électricité a dévié de sa matière et a dit qu'un routeur wifi n'émettait pas si aucun appareil (téléphone, ordinateur,...) n'y était connecté. J'aimerais avoir confirmation et surtout explication de cela. Lorsque je cherche des articles à ce propos, je ne trouve aucune réponse ou alors aucune scientifique mais plutôt éthique/écologique sans aucune explication (ni connaissance sûrement) derrière.
Concrètement, cela ne me semble pas impossible, car selon moi chaque appareil wifi possède une antenne (pour l'upload) et un récepteur (pour le download), si un smartphone n'avait qu'un récepteur, nous saurions aller sur le net mais ne nous saurions rien poster (ni commentaire, ni photo,...). Si ca se trouve, pour trouver un réseau, le smartphone envoie avec son antenne un signal, que le routeur réceptionne et à partir de ce moment-là, il émet.
Cela n'est qu'une hypothèse, je ne sais absolument rien prouver.
Si quelqu'un a confirmation de cela ou d'une autre manière qui pourrait expliquer cela, je suis preneur!
Et si ce que mon prof a dit est faux, ce serait bien de savoir pourquoi mon hypothèse ne serait pas réalisable!
Merci d'avance!
-----