Choix de moto-réducteur.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Choix de moto-réducteur.



  1. #1
    nfaoui

    Choix de moto-réducteur.


    ------

    Bonjour à tous, j'ai un projet à faire et j'aurais besoin de vos avis,

    En fait j'aurais besoin d'un moto-réducteur d'un puissance de 1000 W qu'on va venir brancher sur source de tension de 12 V. Ce moto-réducteur devrait avoir de vitesse de sortie de 6 Tr/min et capable de fournir un couple de 940 N.m ou plus.

    Je n'ai pas trouvé ce qu'il me faut et du coup je m'adresse à vous si jamais vous avez des propositions. Sinon j'ai trouvé un petit moteur 12V 1000W avec un arbre de diamètre 14 mm, et j'aurais besoin d'un réducteur compatible.

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    nfaoui

    Choix de moto-réducteur.

    Bonjour à tous, j'ai un projet à faire et j'aurais besoin de vos avis,

    En fait le cahier de charges et le calcul m'impose de trouver un moto-réducteur d'une puissance de 1000 W qu'on va venir brancher à une source de tension de 12 V. Ce moto-réducteur devrait avoir une vitesse de sortie de 6 Tr/min et capable de fournir un couple de 940 N.m ou plus. Son rôle serait d’entraîner un un arbre avec une charge de 75Kg et rotation de 3/4 de tours.

    Sachant que la seul source de tension est de 12 V, on a pas une autre source ni de groupe électrogène.

    Je n'ai pas trouvé ce qu'il me faut et du coup je m'adresse à vous si jamais vous avez des propositions. Sinon j'ai trouvé un petit moteur 12V 1000W avec un arbre de diamètre 14 mm, et j'aurais besoin d'un réducteur compatible.

    Merci d'avance.

  3. #3
    PIXEL

    Re : Choix de moto-réducteur.

    hello ....
    as-tu réfléchi à ta demande....

    1000W sous 12 V ça fait , à la louche, CENT AMPÈRES , bonjours les problèmes de
    câblage et d'alimentation..

    un lien sur ce "petit" moteur ?

  4. #4
    nfaoui

    Re : Choix de moto-réducteur.

    Oui la seule source de tension qu'on a à disposition est une source de 12 V, c'est un véhicule électrique et il est conçu comme ça on ne peut rien changer.

    Je sais que c'est louche c'est pour ça que je me suis adressé à vous et je vous prie de me m'aider.

    voici le lien: http://www.webmarchand.com/a/liste_p...te_produit.htm

    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : Choix de moto-réducteur.

    ok , ben pour le réducteur , t'as plus qu'à passer à la planche à dessin ( informatique ou pas).

    et ça va pas être du gâteau... car sortir un couple d'un kN , va falloir soigner le dessin
    et le choix des matériaux !

    sinon y'aurait une autre idée : regarde du coté des treuils 12 V pour véhicules tout terrains.
    Dernière modification par PIXEL ; 04/03/2014 à 10h19.

  7. #6
    Zozo_MP

    Re : Choix de moto-réducteur.

    Bonjour nfaoui

    Vous auriez pu nous dire à quoi cela va servir car si c'est un guindeau soit le moto-réducteur est dedans soit il existe des réducteurs séparés adapté au milieu marin qui se montent directement sur le moteur avec ou sans arbre de rallonge intermédiaire comme dans la photo en haut a droite et avec souvent une double platine adaptée.
    L'ensemble devient alors un moto réducteur à deux composants.
    Soit quand dans cet exemple le moteur et le réducteur sont livré d'un seul bloc. Alors pourquoi se compliquer la vie si l'on sait à quoi vous aller utiliser cet ensemble.

    Cordialement
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  8. #7
    nfaoui

    Re : Choix de moto-réducteur.

    Oui vous avez raison, j'ai pensé à cette solution, que ce soit un treuil ou un guindeau dans mon projet il sera utilisé pour remonter une barre avec une charge au bout qui sera immergée dans l'eau avec une rotation de 270°. Le soucis que j'ai rencontré c'est que la vitesse de sortie la plus faible que j'ai trouvé était de 23 Tr/min et moi je veux 6 Tr/min.

    Merci d'avance

  9. #8
    PIXEL

    Re : Choix de moto-réducteur.

    alors tu n'as plus qu'à (faire) fabriquer ton réducteur sur cahier des charges.

    OU de partir d'un treuil tout fait et d'ajouter la dernière démultiplication ,
    elle peut être assez basique , à chaine par exemple.

  10. #9
    nfaoui

    Re : Choix de moto-réducteur.

    Ok je vous remercie pour vos solutions, je vais creuser la dessus pour voir ce que ça va donner.

  11. #10
    PIXEL

    Re : Choix de moto-réducteur.

    on espère avoir des nouvelles..................... ......

  12. #11
    Zozo_MP

    Re : Choix de moto-réducteur.

    Bonjour Nfaoui

    Sur le guindeau électrique on peut border ou choquer avec un hanset et dans ce cas la vitesse est faible notamment quand la voile arrive en tête de mat ou lorsque l'on borde de manière fine. Il ne faut pas confondre la vitesse max avec la vitesse mini possible. La vitesse max est important car cela dit en combien de temps vous pouvez lever la voile ou la border pour du loisir on se moque de la vitesse mais pas pour la semi-compétition.
    Avec ce type de moteur Pixel que je salue vous expliquera comment on obtient un vitesse plus faible.

    Cordialement
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  13. #12
    PIXEL

    Re : Choix de moto-réducteur.

    le problo est que , sauf asservissement complexe , la réduction de vitesse entraine une perte de couple.

  14. #13
    Ouk A Passi

    Re : Choix de moto-réducteur.

    Bonjour,

    la réduction de vitesse entraine une perte de couple.
    Meuuu non! Au contraire le couple est égal à la puissance fournie (supposée constante) divisée par la vitesse de rotation (en rd/s)
    Si le dénominateur augmente, alors le couple augmente.
    Dernière modification par Ouk A Passi ; 04/03/2014 à 12h26.

  15. #14
    PIXEL

    Re : Choix de moto-réducteur.

    si tu as suivi le fil , je parle de la réduction de vitesse par réduction de l'alim du moteur ,
    suite au message de Zozo.....(que je salue aussi)

    merci de remettre mes interventions dans le contexte ,
    sauf si tu vises à la succession de "Fouquier Tinville"
    Dernière modification par PIXEL ; 04/03/2014 à 12h40.

  16. #15
    Ouk A Passi

    Re : Choix de moto-réducteur.

    Désolé, je n'avais pas pris en compte cet aspect de la question.

  17. #16
    Sanglo

    Re : Choix de moto-réducteur.

    Bonjour,

    Si tu as trouvé un moteur 12V 1000W tu dois savoir à quelle vitesse il tourne et donc tu dois pouvoir calculer le couple qu'il délivre.
    Tu dois aussi pouvoir calculer le rapport de réduction qu'il te faut et vérifier si les 940Nm sont atteints.
    Quand tu as déterminé çà, il faut savoir quel type de réducteur tu veux (train d'engrenages, roue et vis sans fin ... etc) et faire une recherche auprès des fournisseurs susceptibles de fournir le matériel que tu recherches.

    A++
    Pas de problèmes ... rien que des solutions.

  18. #17
    PIXEL

    Re : Choix de moto-réducteur.


  19. #18
    Sanglo

    Re : Choix de moto-réducteur.

    Effectivement: 1post créé à 9h08 et un à 9h19.

    M'étonne qu'un des deux n'ai pas été supprimé.

    A++
    Pas de problèmes ... rien que des solutions.

  20. #19
    Cram 64

    Re : Choix de moto-réducteur.

    Bonjour, fusion des deux discussions Cram 64.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 19/04/2017, 17h20
  2. Choix de moto réducteur
    Par arizki73 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/02/2014, 13h32
  3. Choix d'un moto-réducteur
    Par didou1964 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/12/2012, 19h38
  4. choix d'un moto-réducteur
    Par invited459343e dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/01/2012, 22h59
  5. Choix moto réducteur
    Par invite6ce99f52 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/05/2011, 17h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.