système hydraulique du bras d'une pelleteuse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

système hydraulique du bras d'une pelleteuse



  1. #1
    invite79312174

    Unhappy système hydraulique du bras d'une pelleteuse


    ------

    Bonjour à vous tous, je viens ici en dernier recours. Je m'explique, j'ai un exposé à faire par rapport au système hydraulique du bras d'une pelleteuse. Mon exposé est quasi fini. quasi car il me manque des détails pour le terminer. Donc voici les questions que je me pose et qui j'espère pourront être résolues.

    Tout d'abord, quel est en gros le principe de fonctionnement du circuit de commande du système hydraulique d'un bras de pelleteuse? Malgré des heures et des heures de recherches sur le net, je n'ai toujours pas compris. Le seul schéma que j'ai trouvé est celui-ci: http://www.google.com/patents/EP0781888B1?cl=fr (voir figure 1). Mais je ne comprends pas tout. Par exemple pourquoi les 3 distributeurs ne sont pas identiques? ainsi que pourquoi le vérin du godet n'est pas raccordé, sachant que nous avons 3 distributeurs dont 2 raccordé l'un à l'autre? Donc si quelqu'un peut m'explique plus simplement, je suis preneur.
    Ensuite quel est la maintenance à effectuer sur le bras de la pelleteuse ainsi qu'au niveau du circuit hydraulique? ça c'est quasi introuvable. J'ai trouvé un peu de maintenance sur des docs techniques de mini pelle mais ce n'est pas ce que je recherche. Je recherche par exemple quand il faut changer la pompe du circuit hydraulique, si il vaut mieux changer certains éléments de la pompe plutôt que de la changer complètement ça c'est par rapport au coût, quand il faut changer l'huile, quand il faut changer les vérin ou alors certaines parties du vérins etc...
    Et enfin, j'ai vu que pour le circuit hydraulique, nous pouvons avoir plusieurs pompes. Mais dans quel but? a quoi cela sert-il?

    Voila, si vous ne comprenez pas mes questions, veuillez me le dire afin que je l'ai reformule.

    En espérant de nombreuses réponses, cordialement.

    PS: je ne sais pas si je pose cette question sur le bon forum, si c'est le cas, veuillez me le dire.

    -----

  2. #2
    hydrochristian

    Re : système hydraulique du bras d'une pelleteuse

    Bonjour
    Je place deux extraits de schéma qui représentent le circuit hydraulique d’une mini-pelle et d’une excavatrice.
    Tu t’aperçois que chaque vérin possède son élément de distribution, le bloc de distribution multiple est de type « flow sharing » partage du débit.
    En ce qui concerne la maintenance du circuit hydraulique, elle sera essentiellement axée sur la dépollution du fluide (filtres).
    Il existe en maintenance préventive des bilans santé qui déterminent le taux de pollution du circuit et la qualité du fluide de cette manière tu pourras déclencher la vidange du circuit et le remplacement des filtres qui l’équipe.

    GÉNÉRALITÉS :
    Comme dans toutes les installations hydrauliques bien conçues, la fiabilité des systèmes et mécanismes hydrauliques est assujettie à la dépollution des circuits lors du premier démarrage (rinçage) et au système de filtration disposé sur chaque circuit ainsi qu’à la maintenance de l’installation.
    L’architecture des systèmes de filtration est dictée par le volume du réservoir et le type de composants qui compose l’installation hydraulique. Il ne faut pas perdre de vue que la mission première est d’éliminer toutes les pollutions externes qui essaient de pénétrer, ainsi que celles qui sont générées par l’installation elle-même.
    Le choix de la position d’un ou plusieurs filtres sur le circuit en fonction de l’efficacité de filtration est extrêmement important. Pour les systèmes complexes, l’emplacement des éléments doit tenir compte de nombreux paramètres :
    • L’environnement extérieur.
    • Les conditions de maintenance.
    • Les conditions de service.
    • La sensibilité des composants.
    Le système de filtration de chaque circuit doit être calibré pour protéger l’élément le plus sensible implanté sur le circuit.

    L’utilisation de plusieurs pompes permet simplement de séparer l’alimentation des circuits, de les rendre indépendants les uns des autres.
    Code HTML:
    Je recherche par exemple quand il faut changer la pompe du circuit hydraulique
    Si ta pompe fonctionne avec une huile très chaude, chargée de particules et sous forte pression, elle vivra beaucoup moins longtemps, qu’une qui baignera dans une huile tempérée filtrée et à pression modérée !!!

    mini-excavatrice.jpgexcavatrice.jpg
    cordialement

Discussions similaires

  1. circuit hydraulique de pelleteuse chenille
    Par invite00f16ef2 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/09/2011, 19h35
  2. pelle hydraulique et stockage de carburant dans le bras de pelle
    Par inviteabae4fa5 dans le forum Technologies
    Réponses: 21
    Dernier message: 20/09/2009, 07h28
  3. Système d'aspiration sur bras robotisé
    Par invite590988cc dans le forum Technologies
    Réponses: 16
    Dernier message: 20/10/2008, 14h19
  4. système hydraulique
    Par invite422a154f dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/06/2008, 18h43
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...