fabrication d'un jet surf
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

fabrication d'un jet surf



  1. #1
    hugoribera

    fabrication d'un jet surf


    ------

    salut à tous!
    je me présente, hugo et j'ai 18 ans.. je suis passionné d'électronique et de mécanique, plus particulièrement dans le domaine des sport aquatique et dans l'armement.
    je me suis fixé un challenge, concevoir un jet surf!
    c'est un sport qui va bientôt arriver en France mais que je trouve hors de prix a l'achat (10000 euro) alors que concrètement ce n'est qu'un wakeboard qui contient un moteur de 100cc et qui fonctionne avec une turbine semblable a celle d'un jet ski.. seulement le moteur d'un jet ski doit être d'une cylindrée de 1000cc environ ce qui est inaccessible pour mon budget! le jet surf m'a l'air possible a concevoir avec une forte motivation!
    je crée donc ce forum afin que vous me renseignez sur le budget à prévoir et aussi je voudrais savoir votre avis pour cette aventure, si cela vous semble possible! voila j'espère que ce forum vous intéressera autant que moi et que vous voudriez bien m'aider a réaliser ce rêve..
    merci a tous!!

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : fabrication d'un jet surf

    ces engins à moteur se doivent d'être assurés....

    qui dit assurance dit homologation par les services compétents....

    donc fabrication perso impossible.

  3. #3
    hugoribera

    Re : fabrication d'un jet surf

    oui je sais bien, j'ai eu le même problème lorsque j'ai voulu construire un kart.. seulement le kart je n'avait pas d'endroit pour l'essayer sans être vu, alors que jour le jet surf il m'est possible de l'exercer en toute discrétion en face de chez moi.. assurance ou pas!

  4. #4
    PIXEL

    Re : fabrication d'un jet surf

    tu cours tes risques camarade.....

    tu es averti !

    si tu estropies quelqu'un , même qui n'avait rien à faire là , tu es ruiné à vie.
    Dernière modification par PIXEL ; 04/08/2014 à 15h02.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    hugoribera

    Re : fabrication d'un jet surf

    je sais bien je ne le mettrait pas à l'eau sans être sur de son fonctionnement! de plus la question n'est pas la, je voulait simplement savoir si vous pensiez que ce projet était réalisable pour un jeune dans mon cas qui n'a pas suivi d'étude de mécanique mais qui connait seulement les bases!
    merci de me répondre pixel

  7. #6
    PIXEL

    Re : fabrication d'un jet surf

    mes compétences s'arrêtent à la mécanique moto (avec une nette préférence pour les gros deux temps).

    pour ce qui est de ton projet , seul toi en est à même d'en juger.

    avant Internet , on se lançait....et on faisait nos expériences.

  8. #7
    hugoribera

    Re : fabrication d'un jet surf

    cela ne m'a pas beaucoup aidé mais je compte bien me lancer! juste une question lorsque vous étiez jeune et que vous vous lanciez dans vos expériences, je doute qu'elle était homologué je me trompe?

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : fabrication d'un jet surf

    bonjour,
    désolé,
    mais une pratique illégale pour concevoir un appareil n'est pas permis sur futura
    de fait nous n'irons pas plus loin sur un tel sujet
    je ferme donc ce topic pour la modération
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. Surf gravitationnel ?
    Par curiosss dans le forum Archives
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/06/2014, 12h04
  2. 1ere S TPE Surf
    Par kina01 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/11/2013, 21h21
  3. surf impossible
    Par philp dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/03/2007, 08h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.