Bonjour (ou bonsoir) à tous!

Je vais devoir changer de téléphone, et je me posais la question : que choisir entre les deux OS pré-cités?

Actuellement j'ai le Nokia Lumia 610 sous WP 7 ==> donc niveau hardware c'est limite, et le software est dépassé. J'avoue avoir été séduit par l'ergonomie WP générale (le système de tuile en particulier). Mais il a des défauts qui me refroidissent un peu, et peut être que certains on été corrigés dans les dernières versions de l'OS : ne pas pouvoir mettre n'importe quelle musique en mémoire en tant que sonnerie ou alarme, mais devoir la raccourcir, et la renommer dans zune, par exemple (d'ailleurs Zune je suis pas fan non plu, mais je peux tolérer). Gestion des fichiers en interne, pouvoir mettre une vidéos sur le téléphone pour la regarder, etc.
Bref, WP c'est pas mal mais la version 7 me fait quand même douter.

De l'autre côté Android le système beaucoup plus libre me permet de faire ce que je veux il me semble? Pour mettre un fichier (video, image, musique) dessus, suffit de le brancher au pc, pas de synchro?

Quelqu'un aurait-il assez de connaissances de ces deux OS pour me briefer sur les avantages / inconvénients de chacun?

Merci et bonne soirée