Bonjour à tous,
je suis actuellement en Terminale Scientifique et je fais l'option langue européenne. Avec cette option s'ajoute celle de la DNL SI (Sciences de l'Ingénieur, en anglais) où nous travaillons beaucoup sur des diaporamas (par binôme, ou seul, nous faisons des diaporamas sur un sujet qui nous intéresse et qui concerne les sciences, et nous le présentons à la classe à l'oral, en anglais).
Mais pour ce début d'année ce fut un peu différent. La terminale... la fameuse année du bac, à la veille des études supérieures.. en bref le prof nous a demandé cette fois-ci de présenter (en anglais) sur un diapo le METIER DE NOS REVES. Passionné de fusées, moi et mon binôme avons choisi de présenter le métier d'ingénieur en aérospatial (j'avoue que ça reste très vague car il en existe beaucoup de "genres", mais on doit le présenter de manière générale, tout simplement . Le prof, très satisfait de notre idée, nous propose même de parler en plus de ces "personnes sur les ordinateurs lorsque la fusée décolle", vous voyez de quoi je veux parler ? dans les films par exemple, quand la fusée décolle et qu'elle a atterri et que la mission est réussie, on voit pleins de gens dans une salle avec des casques aux oreilles se lever de leurs ordinateurs, et applaudir et faire la fête. Mais qui sont ces gens ? je me doute que pour faire décoller une fusée il ne faut pas que des astronautes, il faut toute une équipe et énormément de personnel aux alentours, mais pour ces personnes-là en particulier, j'avoue ne pas savoir précisément ce qu'elles font derrière leurs écrans..
sur ce merci d'avance à tous et bonne journée !
ps : j'ai cherché un peu sur internet mais c'est assez difficile de trouver de quoi il s'agit quand on a pas une idée de quel métier cela pourrait être.. qui sont-ils au juste ? techniciens de décollage ? opérateurs radio ? vous n'êtes pas obligé de me fournir une fiche métier complète, une simple piste et un nom suffira ! merci à tous d'avance
-----