Où faire fabriquer des formes plastiques sur mesure ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Où faire fabriquer des formes plastiques sur mesure ?



  1. #1
    tempfs

    Où faire fabriquer des formes plastiques sur mesure ?


    ------

    Bonjour,

    Je souhaiterais faire un petit bricolage plutôt simple (des sortes de plateaux format A4 pivotant sur une tige centrale...). Sauf que ça doit être solide et léger, donc je m'orienterais volontier vers un plastique optimal plutôt que bidouiller avec du bois et des vis.
    (A moins que vous ayez une autre suggestion ?)

    Je suis encore étudiant et je n'ai tout bonnement aucune idée de comment/où faire ça. Qu'existe-t-il pour le grand public pour fabriquer des éléments plastiques sur-mesure ? (et financièrement abordable, bien entendu) ? En fournissant par exemple des instructions 3D sur un quelconque programme, etc..

    Merci

    -----

  2. #2
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Où faire fabriquer des formes plastiques sur mesure ?

    Bonjour, Tempfs,

    Auriez vous un croquis de votre plateau et de ses contraintes.
    Sans connaître votre système, il y a l'impression 3D, si de plus vous avez le fichier de la pièce.
    Cordialement.
    Jaunin__

  3. #3
    tempfs

    Re : Où faire fabriquer des formes plastiques sur mesure ?

    J'ai en effet pensé à l'impression 3D, mais pouvons-nous obtenir des polymeres aussi rigides qu'avec d'autres méthodes industrielles classiques ? (par exemple j'ai pensé à du plexiglas)

    Et surtout, niveau tarifs d'une impression 3D ?
    En cherchant vite-fait, j'ai vu par exemple 50€ pour 1 journée d'accès à une imprimante.. qu'en dites vous ?

  4. #4
    WizardOfLinn

    Re : Où faire fabriquer des formes plastiques sur mesure ?