convoyeur industriel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

convoyeur industriel



  1. #1
    baye-shichi

    convoyeur industriel


    ------

    j'aimerai réaliser un convoyeur industriel comment vais_je m'y prendre

    un convoyeur pouvant supporter une charge de 200kg quel caractéristique de motoréducteur devrais-je prendre

    -----

  2. #2
    Sanglo

    Re : convoyeur industriel

    Bonjour,

    La charte:
    2.La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes.

    Comme ce n'est pas ta première apparition sur le forum, tu dois savoir que la politesse n'est pas une option.

    Un convoyeur industriel c'est vague car sous cette appellation se cache plusieurs types jusqu'aux convoyeurs aériens.

    Comme dans tes autres fils ta question est ultra précise:
    Convoyeur industriel -200 kg ==> caractéristiques du motoréducteur ?

    Réponse: un motoréducteur dont les caractéristiques permettent d'obtenir les valeurs que tu ne donne pas.

    A++
    Pas de problèmes ... rien que des solutions.

  3. #3
    baye-shichi

    Re : convoyeur industriel

    Citation Envoyé par Sanglo Voir le message
    Bonjour,

    La charte:
    2.La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes.

    Comme ce n'est pas ta première apparition sur le forum, tu dois savoir que la politesse n'est pas une option.

    Un convoyeur industriel c'est vague car sous cette appellation se cache plusieurs types jusqu'aux convoyeurs aériens.

    Comme dans tes autres fils ta question est ultra précise:
    Convoyeur industriel -200 kg ==> caractéristiques du motoréducteur ?

    Réponse: un motoréducteur dont les caractéristiques permettent d'obtenir les valeurs que tu ne donne pas.

    A++
    Lol bon d'accord Bonsoir vous allez bien ??? voila j'aimerai construire un convoyeur industriel "convoyeur à bande" pouvant supporter des charges allant jusqu'à 200kg
    Question quel motoréducteur dois je prendre?

  4. #4
    Sanglo

    Re : convoyeur industriel

    Bonjour,

    Telle qu'elle est posée ta question est du genre:

    Je pèse 85 kg et je veux me déplacer ... quel véhicule dois-je prendre ?
    Comme il n'y a aucune autre donnée telle que vitesse de déplacement, longueur du déplacement, déplacement assis ou debout, ... etc, on peut proposer quantité de véhicules mais rien ne dit que ce véhicule conviendra à celui qui a posé la question car on peut proposer
    - de la planche à roulettes jusqu'au camion super-lourd sans oublier les trains pour un déplacement terrestre
    - de la planche de surf jusqu'au paquebot sans oublier les sous-marins pour un déplacement maritime
    - de l'ULM jusqu'aux plus gros porteurs pour un déplacement par les airs sans oublier la fusée si ton déplacement doit avoir lieu dans l'espace.

    Comme on ne sait rien de ton convoyeur on peut te proposer une quantité industrielle de types de motoréducteurs.

    Comme c'est parti, j'ai la nette impression que ce fil ne va pas durer longtemps et qu'il va finir comme tes précédents, cadenassé par un coup de crayon vert .

    A++
    Pas de problèmes ... rien que des solutions.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    baye-shichi

    Re : convoyeur industriel

    Citation Envoyé par Sanglo Voir le message
    Bonjour,

    Telle qu'elle est posée ta question est du genre:

    Je pèse 85 kg et je veux me déplacer ... quel véhicule dois-je prendre ?
    Comme il n'y a aucune autre donnée telle que vitesse de déplacement, longueur du déplacement, déplacement assis ou debout, ... etc, on peut proposer quantité de véhicules mais rien ne dit que ce véhicule conviendra à celui qui a posé la question car on peut proposer
    - de la planche à roulettes jusqu'au camion super-lourd sans oublier les trains pour un déplacement terrestre
    - de la planche de surf jusqu'au paquebot sans oublier les sous-marins pour un déplacement maritime
    - de l'ULM jusqu'aux plus gros porteurs pour un déplacement par les airs sans oublier la fusée si ton déplacement doit avoir lieu dans l'espace.

    Comme on ne sait rien de ton convoyeur on peut te proposer une quantité industrielle de types de motoréducteurs.

    Comme c'est parti, j'ai la nette impression que ce fil ne va pas durer longtemps et qu'il va finir comme tes précédents, cadenassé par un coup de crayon vert .

    A++
    bon ok c'est un convoyeur qui aura une longueur de 8m (5 m , 90°,3m) capable de déplacé des caisses de 10kg ,,,,avec un capteur fin course et euhh qui aura une vitesse je c pas de 2 l'heure peut étre

  7. #6
    Dynamix

    Re : convoyeur industriel

    Salut
    Citation Envoyé par baye-shichi Voir le message
    une vitesse je c pas de 2 l'heure peut étre
    Si tu ne sais pas ce que tu veux , comment veux tu qu' on te dise de quoi tu as besoin ?
    Tout projet doit commencer par un croquis .

  8. #7
    Sanglo

    Re : convoyeur industriel

    Bonjour Dynamix,

    La réponse qui a été faite montre à souhait l'étendue des connaissances techniques de l'ami baye-shichi.
    un convoyeur qui aura une longueur de 8m (5 m , 90°,3m)
    Comment s'effectue le virage à 90°?
    Brutalement, sinon sur quel rayon ?
    Cette partie est-elle motorisée ou bien ce sont les paquets de la première partie du convoyeur qui poussent les autres jusqu'au bout ?
    avec un capteur fin course et euhh qui aura une vitesse je c pas de 2 l'heure peut étre
    En supposant qu'il s'agit de 2km/h, s'il avait la moindre notion technique il aurait parlé de 0.55 m/s.

    Pour déterminer un motoréducteur il faut calculer sa puissance chose qu'on ne peut pas faire puisqu'on a pas les données principales pour débuter un calcul.

    Pour faire simple, je vais renvoyer notre demandeur sur une discussion ou il était question de définition de convoyeur à bande
    http://forums.futura-sciences.com/te...r-a-bande.html

    Il a là toutes indications nécessaires et même les liens pour calculer et déterminer son motoréducteur.

    A++
    Pas de problèmes ... rien que des solutions.

  9. #8
    Jack
    Modérateur

    Re : convoyeur industriel

    j'aimerai réaliser un convoyeur industriel
    Qui dit industriel dit cahier des charges sérieux, ce qu'essaie en vain de te faire comprendre Sanglo. Je ne vois pas non plus comment on peut apporter des solutions à un problème qui n'est pas correctement défini.
    A toi de voir donc: soit tu viens avec un CdC qui tient la route et tu auras probablement des réponses, soit je crains que tu décourages toutes les âmes charitables qui voudront bien t'aider.

    En tout cas, aucun règlement de compte personnel ne sera toléré.

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : convoyeur industriel

    bonjour,
    jack pour ton information regarde l'historique que possède baye-sichi ,
    je crois que l'on va pouvoir lui décerner la palme des sujets les moins pertinents
    ils sont tous a majorité verrouillés
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    baye-shichi

    Re : convoyeur industriel

    trés bien méssieurs les administrateurs

Discussions similaires

  1. choix d'un convoyeur
    Par x_y_z dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/05/2014, 09h25
  2. Génie industriel INSA Lyon, ENSAM Génie industriel par apprenti
    Par invite959f2dc3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/03/2013, 11h24
  3. Convoyeur
    Par invitef4f48e1b dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/03/2013, 06h42
  4. Génie industriel: innovation et développement industriel.
    Par invited142144b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/02/2011, 12h15
  5. convoyeur
    Par invite88831b64 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/12/2006, 09h46
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...